750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
25 février 2014

Cookies macadamia/chocolat blanc, j'ai enfin trouvé la drogue cachée dans les cookies....

Vous cherchez ce petit goût subtil qui vous fait inexorablement recroquer dans un cookie??? Celui qui vous reste en bouche sans pouvoir le nommer, cette petite drogue qui rend les cookies encore plus addictifs? Et bien je crois que je l'ai trouvé! Il suffit de remplacer une partie du beurre par de l'huile de coco! J'ai découvert cette huile il y a peu mais je l'ai définitivement adoptée. Je la trouve plus digeste que le beurre, elle est parfaite  pour une huiler la poêle des pancakes! Elle dégage une légère odeur de coco sans qu'elle soit entêtante, elle graisse sans être trop grasse... Oui, enfin bon, je me comprends... Je vous invite vraiment à la tester et ces cookies sont parfaits pour cela! 

Cookies chocolat blanc/macadamia

Cookies macadamia/chocolat blanc, j'ai enfin trouvé la drogue cachée dans les cookies....

Recette extraite de Un Goûter à New York

- 125gr de beurre doux ramolli

- 125gr d'huile de noix de coco

- 250gr de sucre en poudre

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille

- 2 pincées de sel

- 2 oeufs

- 400gr de farine T65

- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

- 150gr de chocolat blanc coupé en morceaux

- 75gr de noix de macadamia grossièrement hachées

 

Mettez le beurre et le sucre dans le bol du robot. Battez énergquement juqu'à obtention d'une texture crémeuse. Sans cesser de battre, ajoutez l'huile de coco, l'extrait de vanille, le sel et les oeufs. Lorsque le mélange est homogène, incorporez la farine et le bicarbonate de soude. Ne battez pas trop pour garder une texture sableuse à vos cookies.

Ajoutez rapidement le chocolat blanc et les noix de macadamia. Filmez le bol et mettez le au frais pour au moins une heure.

Préchauffez le four à  205°C.

Disposez des boules de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Aplatissez-les un peu du plat de la main.

Enfournez pour environ 9 minutes. Les cookies doivent juste dorer sur les bords. Ils seront encore mous en sortant du four mais durciront en refroidissant.

Cookies chocolat blanc/noix de macadamia

Cookies chocolat blanc/noix de macadamia

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour ta recette. testée, appréciée et piratée.<br /> <br /> http://www.piratageculinaire.com/2014/04/cookies-aux-noix-de-macadamia-et-aux-2.html
J
j'ai le même livre chez moi, ben va falloir que je l'essaye aussi cette fameuse huile de coco!
N
Avec l'huile de coco, que j'ai découverte il y a peu moi aussi, tes cookies m'ont l'air terriblement bons!!! Merci pour cette recette :)
P
Succés assuré auprès de mon homme! très appétissants et je retiens l huile de coco!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité