750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
3 juin 2013

Pouding chômeur rhubarbe/grenadine, un gâteau nommé désir

C'est une phrase  du blog Madame Gâteau qui a déclenché ce désir irrépressible: "La sauce est  versée sur la pâte avant la cuisson et se retrouve en dessous du gâteau à la fin de la cuisson, tout en laissant les bords caramélisés par le sirop." Oui oui, vous avez bien lu! Ni une ni deux, je me dis qu'il me le faut, là, maintenant, tout de suite!!! Oui mais voilà, je n'ai ni sirop d'érable, ni fruits rouges... Qu'à cela ne tienne ma bonne Madame Gâteau! Je garde le principe: un sirop, une pâte à gâteau, des fruits frais.

Oh Mon Dieu que c'est bon!!!! Monsieur Plus l'a senti sur sa balance ce matin puisqu'il s'est englouti les 3/4 du gâteau hier... Irrépréssible je vous dis!!!

Et on dit quoi???? Merci Madame Gâteau pour cette recette venue du pays de nos cousins!

P1060411

Pouding chômeur rhubarbe/grenadine, un gâteau nommé désir


- 250gr de farine

- 1/2 paquet de levure chimique

- 130gr de sucre

- 250ml de lait

- 60ml d'huile neutre

 

- 250ml de sirop de grenadine

- 300gr de rhubarbe

- 60gr de beurre

-100ml d'eau

 

Préchauffez le four à 180°C.

Lavez et épluchez la rhubarbe. Coupez-la en petits morceaux.
Réalisez le sirop en mettant à chauffer le sirop de grenadine avec l'eau. Lorsque le mélange est à ébullition, sortez-le du feu et ajoutez-y le beurre coupé en petits morceaux. Remuez avec une cuillère jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu. Ajoutez alors la rhubarbe et réservez.

Dans un saladier, mélangez le sucre et l'huile neutre. Rajoutez le lait et mélangez de nouveau.

Versez dans un deuxième bol où vous aurez mis la farine et la levure.

Mélangez au fouet jusqu'à ce la pâte soit bien lisse.

Versez-la dans un plat avec des bords assez hauts. Ajoutez par dessus le sirop avec les fruits.

Enfournez pour une trentaine de minutes. Lorsque vous plantez une lame dans le gâteau et qu'elle ressort sèche, vous pouvez sortir votre plat du four. 

Laissez refroidir.

Vous allez avoir du mal à attendre que le gâteau refroidisse tant la couleur, l'odeur et la texture va vous attirer... Courage!!!

 

P1060378

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très appétissant !
M
J'aime voir mes recettes voyager et réadaptées, et cette version à l'air terrible. C'est une bonne idée et je suis contente que ça t'ai plu !<br /> <br /> <br /> <br /> À bientôt :)<br /> <br /> Barbara
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité