Pour cette nouvelle édition de la Battlefood, Délice cookie's nous emmène vers l'été et ses si nombreux apéritifs qui remplacent fort avantageusement les copieux dîners de l'hiver. Tapas: le mot est évocateur de bouts de table emplis de verres et de petites choses à manger, de rire et de musique, de lumières dansantes et de pas de deux enflammés. J'ai décidé de rester en France mais du côté espagnol de la France: le pays basque, en revisitant la piperade en bouchées apéritives. Des poivrons, de la tomate, du piment d'espelette (of course!) et de jolis oeufs de caille au plat pour finir! J'en ai encore l'eau à la bouche...

 

Tapas de piperade

 

Tapas de piperade pour la Battle food#21, Olé!!

Pour 6 bouchées

- 6 oeufs de caille

- 1/2 poivron jaune

- 1/2 poivron rouge

- 1 belle tomate ananas

- 1/2 oignon

- 1 gousse d'ail

- Sel, poivre

- piment d'espelette selon votre goût

 

Emincez l'ail et l'oignon finement. Faites-les revenir à feu doux dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. Découpez les poivrons et la tomate en petits cubes. Ajoutez-les à l'oignon bien tendre et poursuivez la cuisson jusqu'à ce que les morceaux de poivron soient juste tendres. Salez, poivrez, ajoutez le piment d'espelette à votre goût.

Préchauffez le four à 210°C.

Cassez les oeufs de caille un par un avec la pointe d'un couteau en prenant garde à ne pas percer le jaune. Mettez-les dans un moule en silicone avec des empruntes à mini tartelette ou mini muffin (je les ai quand même légèrement huilées pour être sûre du démoulage!). Glissez-les dans le four pendant environ 3 minutes. 

Mettez une petite cuillère à soupe de piperade dans de jolis récipients (cuillères ou même coquetiers!) et disposez délicatement les oeufs de caille par dessus.

Dégustez tant que c'est encore chaud!

 

Tapas de piperade

 

Tapas de piperade

 

Tapas de piperade

 

 

 

battlefood

Je me languis tellement de voir ce que les autres ont fait que j'en trépigne d'impatience!!

Bistro de Jenna / Melie's Cooking / Epices et moi / Manouchoux / Radis rose / Bienvenue chez Spicy / La cuisine d'Anna et Olivia / Once upon a cook / Le blog de la Kiwi-Zine / Novice en cuisine / Par faim d'arômes / Pourquoi je grossis / Elo dans la farine / Cannelle Kaneel / Un Flo de bonnes choses / Del's cooking twist / Chic chic chocolat /Jujube en cuisine / Framboises & bergamote / Les mets tissés / Carottes jaunes et tomates roses / Cooking N' Co /By acb 4 you / Rosenoisettes / The pink tea spoon / Un siphon fon fon... / Happy food / Marine is cookin / Trognon de pomme / My Little Créa / Les fantaisies de Mélanie / Petits Béguins / Sweet Mood In Paris / Bowl & Spoon /Des recettes à gogo / Une papaye verte en salade / Casseroles & claviers / Cerise et abricot / Food & Cook /Bonjour Darling / Copines cuisine / Cook N'Tinem / Pincée de fantaisie / VG Zone / La galerie du régal /Chocoframboises / Pause nature / Dans mon nid / Turbigo gourmandises / Happy Cooking / ScrapPacking / Flo en cuisine  / J'apporte le dessert / Mademoiselle Bagatelles / Réglisse & Marmelade / Flagrant Déli's / Plaisir et Equilibre / Aurélie's cooking / Chez Ale / Cyrielle gourmandise / J'ai toujours aimé le jaune moutarde / Safran Gourmand / La Tasse Fumante / Les délices de la jeunesse / Paruline en cuisine / Madeleines et plumes d'autruche / L'Ornithorynque Chafouin / Hibiscusblog / A la table d'Aïda / A Taste of My Life / Royal Chili /Tizicooks / La Godiche / Les Cookines / Two cooks and a few books / Ma petite cuisine au quotidien / Cook A Life! by Maeva / Il était une recette / Les gourmandises de Nemo / Cook en coulisses / Les Hobbies de Cilia / Chut Je Pâtisse / Goulucieusement / Blog de la table Cuisisne moi un mouton Cookerei / Loetitia cuisine Geek & balsamique La fourchette gourmande Petite Bulle de Gourmandise Les Délices de Mimm Confit Banane All in the kitchen / Jenn's Cooking / Cook'N Blog 123 Cuisinez / All about my kitchen Dans la cuisine de Misstinguette / Rosephilange Et Charlotte découvrit la cuisine / Lemon Rock /