750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
23 octobre 2013

Gingernut, le biscuit qui va vous rendre dingue de mélasse

Vous pensez que les gingernut sont bêtement des biscuits au gingembre??? Que nenni damoiseaux et damoiselles, c'est bien plus que cela! Ce sont des biscuits ambrés terriblement parfumés: par les épices (gingembre, coriandre et quatre épices) mais aussi par la mélasse noire. J'avais acheté il y a longtemps une boite de Black Treacle et une boite de Golden Syrup. Uniquement parce que j'adorais la boîte... Les avoir dans ma cuisine me remplissait de bonheur... Mais depuis que je connais les merveilles que l'on peut cuisiner avec, ils ne risquent plus de s'éloigner de mes étagères. Vous pouvez les trouver au rayon Monde des Galeries Lafayettes. Dès que vous les aurez, faites ces gingernuts. Ils sauront vous faire aimer ces produits, en les magnifiant... Et j'ai bien sûr trouvé la recette chez Becky et Liz, qui est ma mine d'or en matière de recettes anglo saxonnes....

 

Gingernuts

Gingernut

Gingernut, le biscuit qui va vous rendre dingue de mélasse

- 100 g de beurre mou

- 75 g de sucre en poudre

- 20 g de black treacle ou mélasse noire

- 120 g de golden syrup

- 1 ½ c à café de gingembre en poudre

- ½ à café de 4 épices

- ½ c à café de coriandre en poudre

- ¾ c à soupe de bicarbonate de soude

- 220 g de farine avec levure incorporée

- 100g de sucre cassonade 

 

Préchauffez le four à 180°C.

Dans le bol du robot, fouettez le beurre avec le sucre, jusqu'à ce qu'il blanchisse et devienne mousseux.

Ajoutez le Golden Syrup et le Black Treacle. Continuez à mélanger à vitesse lente. 

Dans un autre bol mélangez la farine, le bicarbonate et les épices. Ajoutez ce mélange dans le bol du robot et mélangez. 

Lorsque le mélange est homogène, formez de petites boules de pâte de la taille d'une noix. Roulez-les dans la cassonade que vous aurez disposée dans une assiette.

Posez ces boules sur une plaque recouverte d'une feuille silicone ou de papier sulfurisé. Attention à bien les espacer car elles vont s'étaler à la cuisson. 

Enfournez pour 5 minutes à 180°C puis baissez à 160°C pour encore une dizaine de minutes. Lorsque les biscuits sont bien dorés, sortez les du four et laissez-les refroidir sur une grille.

Gingernut

Gingernut

P1130792

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça tombe bien j'ai un pot de mélasse au frigo!
H
Je suis ravie que cette vieille recette anglaise vous plaise. Lorsque l'on goûte au black Treacle, on ne peut plus s'en passer. Merci d'avoir ajouter le lien.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité