750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
26 septembre 2014

Casse-museaux de Julie Andrieux, pour la Battle food #24, on en fait tout un fromage!

Revoilà venu le temps des batailles entre passionnés de cuisine autour de thèmes imposés. Celui-là, de thème, je pensais que je le jouerais sur du velours. Le fromage! Si il y a bien une chose que j'adore sur cette terre, c'est le fromage! Mes origines ardéchoises et le passé soixante-huitard de ma mère me font pencher très sévèrement vers le fromage de chèvre. Ma mère le préfère lorsque des asticots lui courent dessus, mais moi, je l'aime avec du caractère et crémeux. Tout ça pour dire que ce thème était fait pour moi! 

Mais comme, à chaque Battle Food, je me retrouve piégée par l'infini des possibles, par la multitude des fromages, par mes exponentielles envies. Et je me retrouve la veille de la date de parution, sans rien avoir préparé! Puis j'ai repensé à cette idée d'apéro que j'avais pêchée dans Les Carnets de Julie Andrieux et qui est juste parfaite pour les apéros improvisés. Cela ne demande qu'un bon fromage de chèvre frais, de la farine et de l'oeuf, hop hop, on mélange et après 40 minutes de four, on se retrouve avec de petites tueries qui ne sont jamais assez nombreuses pour rassasier tous les convives!

Je remercie donc Délice Céleste pour cette bonne prise de tête sur son thème. Et je vous prie de croire que parfois, la simplicité à du bon, voire même du très bon!

Casse-museaux

Casse-museaux de Julie Andrieux, pour la Battle food #24, on en fait tout un fromage!

- 1 buche de fromage de chèvre frais de 250gr

- 100gr de farine

- 1 oeuf

- 60gr de beurre mou

- sel, poivre

- 3 feuilles de sauge pour moi (mais ça marche très bien avec toutes sortes d'herbes!)

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez tous les ingrédients à la fourchette, jusqu'à ce que le mélange soit bien amalgamé.

Formez de petits tas  de pâte sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Essayez de faire en sorte que les tas soit d'épaisseur régulière, et pas trop épais, pour qu'ils soient bien croustillants!

Faites cuire 40 minutes. J'ai d'abord pensé que c'était beaucoup, mais c'est nécessaire, voire un chouia plus pour bien assécher la pâte et que les casse-museaux portent bien leur nom.

Dégustez à l'apéritif, tièdes ou froids, ou encore en accompagnement d'une soupe!

 

Casse-museaux

 

Casse-museaux

 

Casse-museaux

battlefood

Ouhh la la la!!! Mais c'est qu'on est de plus en plus nombreux, par ici!!!

Geek au féminin | Novice en cuisine | Cuisine 2 soeurs | Claidedo | Framboises et bergamote | Click, Cook and Taste | Il était une recette | Food and Cook | Douceurs maison | Hibiscus Blog | Radis Rose | Cuisine moi un mouton |Marine is cooking | L’atelier de Steph et Lolie | Pause nature | Megalow Food | Par faim d’arômes | Plaisir et équilibre | Pink teaspoon | Régaleries | Tinou cuisine | Jujube en cuisine | Cuisine végétalienne | Stella cuisine | Le bistro de Jenna | Des recettes à gogo | Sweet mood in Paris | Les recettes de Flo | Julea Cuisine | Flagrant Déli’s | Kitchen Story | All about my kitchenLa kiwizine | La cuisine de Lillie | Tchoup’cookiing | Chloé Délice | By abc 4 you | Ma Popote | L’ornithorynque chafouin | Délices Cookies | Les fantaisie de Mélanie | Popote et Nature | Cannelle Kaneel | Sécotine Maligne | Cook’n’Blog | 1 2 3 cuisinez !Chic, chic, chocolat… | Cuisine, pâtisserie, chocolat and co | Contes et Délices | Rose noisettes | Elo dans la farine | Cook a life by Maeva | Succomber à la tentation | Ça ne sent pas un peu le brûlé là ? | Petite cuillère et charentaise | Claire-Alice Délice | Cyrielle Gourmandise | My french bakery | Gourmandise personnelle | La cuisine est un jeu d’enfant | Confit Banane |J’amène le dessert | Cuisiner passion | Yellow Mustard | Le renard et les raisins | Flo en cuisine | De la peau au noyau | La médecine passe par la cuisine | Épices et moi | Chez Ale | Paruline en cuisine | Lily et son Home Made Attitude | Petit grain de selPince de fantaisie | La Godiche | Histoires de fruits | Samkonait | Une cuisine pour Voozenoo | La cantine des cousins | Rose Philange | Cook’n’Eat | Le petit monde de Julie | Cooking’n’Co | Et Charlotte découvrit la cuisine | Pas de chihci dans ma cuisine | Lemon Rock | Serial Baker | The Happy Cooking Friends | My Little Patisserie | La fourchette gourmande | A prendre sans faim | La ligne gourmande | Les cookines | Delizioso | Happy 2 Cook | Chapeau Melon | Geek & Balsamique | Turbigo Gourmandises | Ma petite cuisine | Gourmande et toquée | La Petite Cuisine | Les Carnets de Sophie | Dans la cuisine de Misstinguette | Les casseroles de Lise | Les mets tisses | Je cuisine donc je suis | Girembelle en cuisine | Chocoframboise | Zéro miette | Succomber à la tentation | All in the Kitchen | Pourquoi je grossis ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une belle idée à faire pour le prochain apéro :)
B
ta recette me fait bien envie, je testerais sans doute, ma fille va adorer !!
M
Je découvre les casse-museaux, et je dois avouer qu'ils me plaisent bien!
N
Je viens de la mettre dans mes favoris !! j'adore cette découverte, merci pour le partage.
P
ça a juste l'air excellent ! J'en mangerais volontiers quelques uns ;-)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité