750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
7 avril 2014

Fluff, la guimauve qui te bluffe

Je me souviens la première fois que j'ai goûté du Fluff. Je ne pense pas que l'on puisse oublier la première fois que l'on goûte du Fluff... Ma mère l'avait dégoté dans le rayon produits du monde d'un hyper marché, au milieu des années 90. Une fois le pot acheté sur l'impulsion de ma génitrice fanatique de nouveauté, il nous a fallu trouver la meilleure façon de le manger et nous nous sommes trouvés très démunis! Que faire de cette pâte blanche, mousseuse et très sucrée??? Cela ne faisait vraiment partie de ce qu enous mangions habituellement. Sur les tartines au petit déjeuner, c'était vraiment trop bizarre. Ma mère n'étant pas patissière pour deux sous, point de salut de ce côté là. Il ne esrtait plus qu'à le déguster à la petite cuillère! Ce qui explique que je ne n'en ai plus jamais mangé.

Mais depuis que je flane sur Pinterest, j'ai l'impression que ma vie ne peut être complète sans un pot de Fluff. Et le thème de la dernière #Bataillefood m'a permis d'en faire bon usage, dans mes S'more muddy buddies. Alors, si vous aussi, vous voulez avoir une vie parfaite, réalisez votre propre Fluff! En plus d'être simple, c'est aussi très ludique!

P1190026

Fluff, la guimauve qui te bluffe

Pour un pot

une recette du Miam Miam Blog

- 1 blanc d'oeuf

- 80gr de sucre glace

- 150gr de sirop de glucose (ou de sirop de maïs)

- 1 cuillère à café de sirop d'orgeat (ou d'extrait de vanille ou tout autre parfum à votre goût!)

 

 

Dans le bol du robot mettez le blanc d'oeuf et le sucre glace. 

Fouettez 30 seconde à vitesse maximum.

Arrêtez le fouet, versez le sirop de glucose et fouettez à nouveau pendant 7 minutes (oui, c'est très précis!).

Ajoutez le sirop d'orgeat et fouettez une minute de plus.

Voilà, il ne reste plus qu'à mettre en pot et trouver une petite cuillère!

 

P1190014

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Testée et approuvée par mon fils qui adore ça, un grand merci 🙏 pour le partage
F
Bonjour. Magnifique recette. Combien de jour peut on conserver le fluff dans le pot?
O
j'adore merci bcp mais le ptobleme je n'est pas de robot :/
B
OMG j'adore le fluff, je n'en achète jamais sinon le pot sera vide en 3 jours !!
M
Superbe cette recette pour réaliser son fluff maison ! Je la garde précieusement sous le coude =) bises et bonne soirée.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité