750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
15 janvier 2014

Bricks blettes, ricotta, pecorino pepato, on dirait le sud

Quatre pieds de blettes dans mon dernier panier bio: ok, pas de problème, je gère. Une tourte sucrée à la niçoise, un sauté de veau ou un gratin aux côtes de blettes, je n'ai que l'embarras du choix... Ou des cannellonis!! Ben non, ce seront des bricks, qui vont me permettre de vider mon frigo: un pot de ricotta en fin de vie, un vieux bout de pecorino pepato, un sachet de feuilles de bricks qui commence à sécher et c'est parti pour une impro!

Une impro qui a plu à toute la petite famille, Monsieur Plus les a même finies froides pour son goûter (oui, je sais, il est bizarre quand même!!!)! Plus d'hésitation, la blette c'est bon, on en mangera tout l'hiver!!!

Bricks blettes, pecorino pepato, ricotta

Bricks blettes, ricotta, pecorino pepato, on dirait le sud...

- 8 feuilles de bricks

- 1 pied de blettes

- 1 pot de ricotta

- 80gr de pecorino pepato (avec de gros morceaux de poivre dedans!) râpé

- 1 oignon

 

Emincez l'oignon finement et mettez le à dorer dans une grande poêle, avec un peu d'huile d'olive. 

Lavez et séchez les blettes. Découpez feuilles et côtes en fines lamelles. Ajoutez-les à l'oignon. Couvrez et laissez cuire à feu doux. Vous pouvez ajouter un peu d'eau si les blettes accrochent trop. Lorsque les blettes sont tendres, ajoutez la ricotta et le pecorino. Salez (ne poivrez pas, il y en a assez dans le fromage!).

Découpez les feuilles de bricks en deux. Repliez la partie arrondie sur la partie droite pour obtenir une longue bande rectangulaire . Vous pouvez bien sûr les faire en format mini, pour l'apéro... Mettez une cuillerée à soupe de farce en bas du rectangle et commencez à plier en triangle. Pour faire simple, je vous renvoie au tutoriel en image de Chez Requia, c'est très bien fait!

Préchauffez le four à 180°C.

Déposez toutes les bricks sur une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four. Avec un pinceau badigeonnez-les d'huile d'olive. Enfournez pour 20 minutes.

Dégustez tiède avec une salade.

bricks blettes, pecorino pepato ricotta

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore ça, les bricks ça a tjs bcp de succès a la maison aussi !<br /> <br /> bisous, bon dimanche
T
J'adore le fenouillin
M
J'adore les blettes, j'en consomme d'autant plus que j'en ai dans le jardin et que ça pousse très bien. Voilà une recette pleine de saveurs comme j'aime.
D
Une recette sympa et craquante pour utiliser les blettes.
A
hum voila des bricks avec de délicieuse saveurs bravo
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité