750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
3 décembre 2014

Cidre chaud aux épices, on attend le Père Noël le pied ferme avec la Bataillefood #18

Pour le moment, l'Esprit de Noël ne m'a pas encore touchée. J'y vais doucement. J'ai encore envie de profiter des bienfaits de l'automne. Je ne suis pas sûre d'être prête pour l'orgie finale. Rien qu'à l'idée du marathon culinaire qui m'attend, j'ai envie de freiner des quatres fers! Je sens que cette année, Noël sera festif mais simple et léger! Je me rends compte que plus le temps passe (et sous-entendu "que je vieillis"), plus j'ai envie de passer du temps avec ceux que j'aime. Passer mon Noël dans la cuisine ne me fait plus rêver... J'ai toujours autant envie de faire plaisir à leurs papilles, mais pas au détriment de notre relation. Je pense que la clef, c'est l'organisation et la préparation! Je suis sûre que je vais réussir à trouver mon équilibre en trouvant des choses toutes simples, qui se préparent à l'avance, qui vont prendre le temps et me le laisser!!

C'est dans ce maëlstrom de réflexions qu'est tombé le thème de la Bataille Food#18 donné par L'atelier de Steph et Lolie, "La magie de Noël". Pas envie de passer trois heures dans la cuisine à faire une bûche. Mais entrer par la petite porte dans la magie, pourquoi pas??? Encore une fois, c'est en papillonant sur Pinterest que j'avais vu ce mulled apple cider. L'idée de la petite étoile dans le verre m'avait émue et c'est cette émotion que j'ai eu envie de vous transmettre, plus qu'une recette.

Cidre chaud aux épices

Cidre chaud aux épices, on attend le Père Noël le pied ferme avec la Bataillefood 

Pour quatres personnes

Une bouteille de cidre doux

- 30cl de jus de pomme

- 1 gros baton de cannelle

- 2 étoiles de badiane

- 3 clous de girofle

- 1 petite pomme

- du miel si besoin, pour sucrer

Versez le cidre et le jus de pomme dans une casserole. Ajoutez la cannelle, les clous de girofle et la badiane. Faites chauffer doucement, pendant au moins 30 minutes.

Versez dans des verres (qui supportent le chaud) ou des mugs. 

Découpez la pomme en fines tranches. A l'aide d'un emporte-pièce rond, retaillez-les pour qu'elles rentrent dans vos verres. Puis emporte-piécez une étoile au centre. Vous pouvez y rajouter un baton de cannelle et une étoile de badiane pour la déco. Sucrez au miel, si besoin!

Allez, Père Noël, tu peux venir!

Cidre chaud aux épices

Cidre chaud aux épices

1209397_330555570412333_20922274_n

 

Et voici la LONGUUUUUEEEE liste des participants!!!

 L’atelier de Steph et Lolie   // Popote et Nature

Pourquoi je grossis  // MIAM  » La cuisine de Cath

 CookALife byMaeva   // Keskonmangemaman?

Bistro de Jenna  // Papa en cuisine 

Karibo Sakafo  // cooknblog

Des recettes à GOGO    // Petite Cuillère et Charentaises 

By acb 4 you   //  Les recettes de Flo

Tout simplement fait maison ;-)  //  Cooking n’ Co

A fleur d’oranger   // Visites gourmandes

Secrets de Gourmandise  //  carolinelapraline

La cuisine au fil d’Ariane   // Chemin de Gourmandise 

Cuisine moi un mouton   // La table d’Eve  

Cook N’ Tinem // Objectif zéro miettes

Chut je pâtisse // Cyrielle gourmandise 

Gourmandise personnelle // Dans la cuisine de Djanisse 

Encore une lichette // cuisinea4mains

petitgraindesel //cuisinevegetalienne

yellowmustard5 // fourchetteagauche

delicesdhelene

gourmandisesetpassions // les-voyages-de-gridelle

lesfeesmaisons

Gourmandisesàpartager // Un-Mec-Toqué   

epicesetmoi   //lespetitsgateaux

monbonheurgourmand   //scrap-packing

lagrandepages   //lacuisinedemelanie

paruline-en-cuisine   //aprendresansfaim

cuisinedamour   //sylemiam

anne.deschamps.71

elodiesbakery   //letablierdececile

audrey-sugar-spice   //merci-mamie

lacuisinedejuju   //Dans-ma-cuisine

amandise // lescookines

delscookingtwist.com // etcharlottedecouvritlacuisine

laconquedor //

Publicité
Publicité
Commentaires
P
jamais goûté mais ça doit être fabuleux !
G
ça c'est vraiment un petit quelque chose bien agréable!
K
Ça tombe bien je suis frigorifiée , j'ai donc droit à du réconfort , et une tasse de cidre chaud aux épices me parait parfait ^^
S
Oh j'adore ! Les photos sont superbes et la l'étoile au centre de la pomme une très chouette idée !
L
Oh je viens tenir compagnie au Père Noël moi si j'ai droit à un délicieux cidre chaud épicé ... Je m'en régalerai bien avant Noël d'ailleurs ;-)<br /> <br /> Un peu comme toi, je n'ai plus envie de passer mon Noël en cuisine ... Je crois que cela finit par gâcher l'esprit de Noël ! Mais cette année, ce sera différent, non mais ! ;-)<br /> <br /> Belle journée !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité