750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
22 juin 2013

Feuille de vigne, c'est long mais c'est bon

On continue dans la veine des apéros puisque l'été semble vouloir s'installer. On part pour la Grèce avec mon péché mignon: les feuilles de vignes (bon j'adore aussi le tarama, le cavier d'aubergine, le tzatziki....). Malheureusement dans les restaurants, on en a souvent qu'une ou deux, pas assez pour moi... Juste de quoi me souvenir que j'adore ça! J'ai donc pris le taureau par les cornes et me suis lancée dans le grand bain de la feuille de vigne!

La recette est très simple, elle revient très peu cher mais est assez longue à réaliser. On en profite donc pour en faire beaucoup et s'en repaitre! Je vous avoue quand même que pour les quantités données, j'en ai fait une cinquantaine... C'est vraiment long à rouler alors si vous voulez juste gâter un ami ou deux réduisez drastiquement les quantités!

P1070692

Feuille de vigne, c'est long mais c'est bon


Pour une cinquantaine de pièces:

500gr de riz

- un paquet de feuilles sous vide

- 3 oignons blancs frais

- 3 cuillères à soupe d'aneth ciselé

- 3 cuillères à soupe de persil ciselé

- 3 cuillères à soupe de menthe ciselée

- 15 cuillères à soupe d'huile d'olive

- le jus d'un citron

- sel poivre

 


La veille, mettez à tremper dans de l'eau froide vos feuilles de vigne sous vide.

Le lendemain, faites chauffer dans une poêle 8 cuillères à soupe d'huile. Faites revenir les oignons frais jusqu'à ce qu'ils soient translucides.

Ajoutez le riz, le persil, l'aneth et la menthe. Salez, poivrez et mouillez avec de l'eau (suffisamment pour que le riz n'attache pas). Faites cuire 10 minutes (ne sur-cuisez pas car le riz cuira une deuxième fois). Laissez-le refroidir.

Mettre les feuilles sur votre plan de travail, nervures sur le dessus. Coupez la tige au ras de la feuille.

Déposez une cuillère de farce au milieu de la feuille. Repliez les bords sur la farce afin de la recouvrir. Roulez ensuite en petit rouleau.

Placez les feuilles de vigne dans un plat allant sur le feu. Recouvrez d'eau et ajoutez le jus du citron et le reste d'huile.

Couvrez hermétiquement et laissez cuire 30 minutes à feu moyen.

P1070638

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est sacrement bon dis donc!!!!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité