750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
3 novembre 2013

Ragoût haricot coco/saucisse italienne, le réconfort des dimanches familiaux

Des haricots, de la sauce tomate et des saucisses.. Rien de bien compliqué ni d'exotique mais ce cassoulet simplifié peut vous sauver votre dimanche! Il est le plat familial par excellence, celui qui fera que votre bru vous détestera à jamais... Je commence déjà à entrainer le palais de Chabichou (presque 5 ans) pour qu'il dise à sa douce et tendre amoureuse: "Le ragoût de ma mère c'est de la bombe... Personne ne lui arrive à la cheville..." Je sais que s'il lit ça plus tard, cela lui vaudra quelques séances d'analyse mais il ne faut pas se cacher la vérité: il est des plats qui font les familles... Ce ragoût, je l'ai aimé chez ma grand-mère, je ne l'ai jamais connu chez ma mère mais il est devenu chez moi un "plat signature". Chic non, pour un ragout de haricots???!!!

 

Ragoût haricot coco / saucisse

 

 

Ragoût haricot coco/saucisse italienne, le réconfort des dimanches familiaux

- 1kg de haricot coco en gousse

- 800gr de saucisse italienne

- 8 tomates fraiches

- 1 brique de coulis de tomate

- 1 oignon

- thym

- 1 feuille de laurier

- sel poivre

 

Ecossez les haricots. Mettez-les à cuire dans un grand volume d'eau salé pendant environ une demie heure. Ils doivent être tendres.

Emincez l'oignon et faites-le revenir dans un peu d'huile d'olive à feu doux dans une casserole à fond épais (pour moi, c'est ma cocotte Le Creuset) jusqu'à ce qu'il soit translucide. Réservez.

Détaillez la saucisse italienne en petits tronçons et faites-les revenir dans la même cocotte mais sans huile. Faites les griller légèrement. Ajoutez les tomates coupées en quartiers, le coulis de tomates, l'oignon, le thym et le laurier.  Faites mijoter dix minutes pour avoir la consistance d'une sauce. Ajoutez les haricots, salez et poivrez et finissez la cuisson à feu doux.

Dégustez bien chaud.

 

ragout haricots coco /saucisse italienne

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
pareil, j'adore, avec les haricots miam miam !! bisous
G
Une recette bien appétissante, qui donne envie d'essayer. Merci pour le partage.
S
Ciao, un plat bien appétissant et plein de saveurs, j'aime beaucoup!Merci et bon dimanche!Un bacione!
D
J'adore les plats de ce genre ; c'est parfumé, réconfortant, consistant, on ne peut qu'aimer ! Bon dimanche !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité