Je ne suis pas une fana du chocolat. Il ne me fait pas envie visuellement. Mais quand je croque dans un carré, j'ai du mal à m'arrêter! 

Et c'est ce qui s'est passé avec le concours chocolat Indécent de la Cuisine de Julia T et Agathe: j'ai fait une première recette très light en chocolat et puis j'ai regretté. Quitte à être dans l'Indécence, autant y aller à fond!!! 

Alors voilà une vrai recette de chocolat, avec du chocolat et encore du chocolat, noir, fourré de noir et de blanc... Attention à ne pas mettre entre toutes les mains!

P1060590

Biscuits au chocolat, fourrés au chocolat: la tentation au carré


- 250gr de farine

- 25gr de cacao non sucré

- 1/2 cuillère à café de levure chimique

- 1/4 cuillère à café de gros sel

- 115gr de beurre

- 200gr de sucre en poudre

- 1 gros oeuf

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille

- 250gr de chocolat Blanc

- 100gr de chocolat noir

- 100gr de chocolat blanc pour la déco

- 125ml de crème entière liquide

 

Préchauffez votre four à 160°C.

Tamisez la farine, le cacao, la levure, le sel dans un saladier.

Mettez le beurre et le sucre dans le bol du robot et battez jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Incorporez l'oeuf et l'extrait de vanille. Ajoutez ensuite la farine en réduisant la vitesse du robot (pour ne pas en mettre partout dans votre cuisine!).

Divisez la pâte en 2 boules et conservez au réfrigérateur dans un film alimentaire pendant une heure.

Etalez la pâte sur un plan fariné sur une hauteur d'environ 3mm. Découpez des formes avec des emporte-pièces. Disposez-les sur la plaque silicone et enfournez pour 10/12min selon la taille de vos biscuits. Sortez du four et laissez refroidir sur une grille.

Pendant la cuisson préparez la ganache. Portez la crème à ébullition et versez-la sur le chocolat que vous aurez préablement rapé. Attendez 2min et remuez avec une maryse pour obtenir un mélange bien homogène.

Laissez refroidir une heure jusqu'à ce que le mélange épaississe. Nappez un biscuit de ganache et recouvrez avec un second biscuit. 

Après avoir fait fondre le chocolat blanc, mettez-le dans un petit cornet ou une poche munie d'une douille lisse très fine et faites des dessins sur vos biscuits pour les décorer.

 

P1060563

 

P1060637

 

Et pour voir les autres participations au concours de la Cuisine de Julia T et Agathe ainsi que leurs réalisations clic 

 

logo-concours-3