750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
3 août 2013

Glaçons chocolat, fondre de plaisir dans un verre de lait

Je suis une fainéante... En particulier quand il fait chaud... Même sortir les glaçons du congélateur me fatigue... Mais là, ils sont en chocolat!!! Une bonne raison pour suer un peu! Et puis une fois ce PETIT effort fait, quel bonheur de regarder fondre ce chocolat dans le lait, voir la buée coller aux parois du verre et couler lentement en une goutte de fraicheur pure... En fait c'est la version été du réconfortant chocolat chaud hivernal... Pourquoi se priver des petits bonheurs de la vie?

 

P1090971

Glaçons chocolat, fondre de plaisir dans un verre de lait


- 20cl de lait

- 40cl d'eau

- 1 cuillère à soupe de cacao non sucré

- 1 cuillère à café de sucre

- 70gr de chocolat noir

- 1 cuillère à café de café soluble


Hachez le chocolat noir. 

Dans une casserole, faites chauffer le lait et l'eau. Ajoutez le sucre, le cacao et le café soluble. Fouettez kusqu'à ce que tous les éléments soient bien dissous. Portez doucement à ébullition.

Versez ce mélange sur le chocolat. Laissez fondre quelques minutes puis mélangez à la spatule pour obtenir une crème lisse.

Laissez refroidir puis versez la préparation dans des bacs à glaçons. Mettez au congélateur jusqu'à prise complète.

Vous pouvez déguster ces glaçons dans une verre de lait, de lait d'amande ou même dans un café chaud!

P1090979

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En me promenant sur ton blog je vais de découvertes en découvertes toutes plus délicieuses et originales les unes que les autres. Je m'empresse de noter ce délice au chocolat qui ravira nos papilles au cours de l'été.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Michèle
B
ça c'est chouette, je garde l'idée <br /> <br /> bisous !
J
Hmmm! Délicieuse idée! J'adore! Bises!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité