750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
6 mai 2013

Ma pizza parfaite

Cette pizza que l'on mangeait adolescente sur la Piazza del Campo à Sienne... Son goût, franc, si simple que l'on ne parvient plus à le retrouver nulle part...

On le cherche, on teste tous les bouts de pizza que l'on croise, on se met à faire de la pâte à pizza tous les vendredi soir pour le plus grand plaisir de notre famille qui ne comprend pas très bien quel but on poursuit mais qui ADORE la quête impossible!

Et puis un soir, elle est là, la pizza tant convoîtée et c'est moi qui l'ai faite!!!

Avec un peu l'inquiètude de pas réussir à la refaire, je vous livre ma recette parfaite.

 

P1040563

Pour la pâte:

- 250gr de farine

- 1 sachet de levure de boulanger déshydratée

- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à café rase de sel

- 15cl d'eau

La garniture:

- Tomates cerises

- 1 boule de mozzarella

- 1 gousse d'ail

- Huile d'olive

- Herbes de Provence ou basilic frais

 


Dans le bol du robot pétrisseur mettez la farine, le sel et la levure. Remuez puis versez l'eau tiède et l'huile d'olive.

Pétrissez pendant 5 à 10 minutes à petite vitesse jusqu'à ce qu'elle se détache des parois. La pâte doit être très souple, moi je dis douce et chaude comme une peau de bébé! Recouvrir le bol d'un torchon propre et laisez lever pendant 45 à 55 minute à l'abri des courants d'air.

Découpez les tomates cerises en deux et mettez-les dans un bol avec la gousse d'ail pressée et l'huile d'olive. Laissez mariner à température ambiante le temps de la pousse de la pâte.

Préchauffez votre four à 240°C.

Sortez la pâte du bol et pétrissez la à la main une minute. La déposer sur la plaque du four huilée et l'étaler à la main à la forme de que vous souhaitez (rectangle, carrée, ronde...).

Disposez dessus les tomates cerises ainsi que le jus de la marinade. Parsemez d'herbes de Provence. Si vous optez pour le basilic, vous le mettrez frais à la sortie du four.

Mettez au four pour une dizaine de minute ou jusqu'à ce que la coloration vous convienne!

Sortez du four et disposez les tranches de mozzarella dessus afin qu'elle fonde un peu. Ajoutez les brins de basilic qui me m'ont terriblement manqué...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu peux y aller... Elle est à nouveau au menu ce soir!!! C'est Monsieur Plus qui l'a réclamée pour son anniversaire...
C
Très belle pizza! je suis toujours à la recherche de la pizza parfaite et authentique, celle-là je vais l'essayer vite!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité