4 vieilles pommes qui me narguent depuis le compotier... Déjà 2 jours que je me questionne: une tarte? un gâteau? Une compote peut-être???

Oh et puis zut, cédons à la mode des cake pop et lançons nous dans les pie pops! Ou comment transformer de vieux trognons ridés en sucettes festives!

 

 

IMG_8250

 

Pie Pops comme des mincemeat pie 

- 2 rouleaux de pâte feuilletée

- 4 pommes

- 50gr de raisins secs

- 1 petit verre de jus d'orange

- 30gr de beurre

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1 jaune d'oeuf

- cannelle, 4 épices, gingembre à votre goût



Mettez à tremper les raisins secs dans le jus d'orange.

Pelez les pommes et détaillez-les en petits morceaux (à adapter selon votre emporte pièce et la taille de vos pie pops).

Faire fondre dans une poêle le beurre avec les épices. Versez ensuite les pommes, les raisins secs et le jus d'orange restant. Faites les revenir quelques minutes. Ajoutez le sucre vanillé pour faire caraméliser les fruits. Une fois une jolie couleur obtenue, sortez du feu et laissez refroidir .

Préchauffez le four à 180°C.

Etalez la pâte feuilletée et découpez des cercles avec un emporte pièce. Déposez la moitié des cercles sur une plaque à pâtisserie, garnissez chacun d'une pique à brochette et d'une petite cuillère de pommes. Refermez les pie pops d'une second cercle de pâte et soudez les bords à l'aide d'une fourchette.

Dorez vos pie pops au jaune d'oeuf délayé dans un peu d'eau fraiche. Saupoudrez d'un peu de sucre (pour ma part j'ai opté pour une peu de sucre aromatisé au gingembre).

Mettez au four pour une dizaine de minutes.

Vous pouvez les déguster tièdes ou froid si vous résistez à l'appel des épices au sortir du four!