750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
23 décembre 2013

Bocal de babas au Limoncello pour la Battlefood 14

Le thème  donné par Casseroles et claviers à cette 14eme Battle food colle à l'actualité: les cadeaux gourmands! Ca tombe bien car j'avais prévu d'offrir à ma Mémé son péché mignon: les babas au Limoncello. Enfin, son péché mignon, c'est surtout l'alcool caché! Vous ne la verrez jamais boire un verre de vin... Mais elle fondra pour un Irish Coffee, ou une glace Colonel... Le poids du regard social sur les femmes... Mais si vous la voyiez déguster son Irish Coffee avec délectation, une lueur de plaisir dans le regard, vous comprendriez pourquoi mon choix s'est porté sur ces petits babas au Limoncello!

La recette est en plus très simple! C'est celle de Chic Chic Chocolat qui est tombée à point nommé lorsque je cherchais le cadeau idéal pour mon aïeule!

P1160363

Bocal de babas au Limoncello pour la Battlefood 14

Pour les babas:

- 4 œufs
- 50 g de sucre
- 180 g de farine
- 2 cc de levure chimique

Pour le sirop:

- 750 ml d'eau
- 375 g de sucre
- 1 zeste de citron bio
- 350 ml de Limoncello

Préchauffez votre four à 180°C.

Commencez par battre les oeufs avec le sucre. Lorsqu'ils commencent à blanchir, ajoutez la farine avec la levure chimique.

Mettez cette pâte dans une poche à douille pour vous aider à remplir les minis moules que vous aurez choisi. Il faut préférer de toutes petites tailles, puisque les babas vont gonfler au contact du sirop! De la même manière, ne les remplissez qu'au 3/4. Vous pouvez aussi les recouvrir d'une plaque pour qu'ils ne gonflent pas de manière anarchique à la cuisson!

Enfournez pour une dizaine de minutes. Cela dépend bien entendu de la taille de votre moule!!!

Vous pouvez profiter de votre four chaud pour stériliser vos pots: placez-les 15 minutes dans un four à 110°C.

Pendant ce temps, préparez le sirop. Mettez le sucre, l'eau et le zeste de citron dans une casserole et portez à ébullition. Laissez bouillonner quelques minutes, pour que le sirop épaississe. A la toute fin de la cuisson, éteignez le feu et ajoutez le limoncello. Versez ce mélange bouillant dans les pots remplis aux 3/4 de babas. Fermez bien les pots et remuez-les en tous sens pour le sirop imbibe tous les babas. Laissez refroidir et entreposez dans un endroit sombre et sec.

 

Baba au limoncello

 

Et voici les participants forts nombreux à cette Battlefood 14!!!! A vos clics!!!

Yummyvinetcie - Caprices gourmands - Novice en cuisine - Radis rose - Once upon a cook - La cuisine d’Anna et Olivia - Chloé délice - Impromptu sur des folies culinaires - Marine is cooking - Encore une lichette - Le marché ecclectique - Mes instants de gourmandise - Bistro de Jenna - Manouchoux - Mes ptits plats dans les grands - Madeleines et Plumes d’autruche  – Julie Remacle – Parfaim d’arômes – Guiomarix - Byacb4you - La galerie du régal – Les recettes de Mélanie – L’ornithorynque chafouin – Emy soul kitchen – Cooksmopolitan - Melie’s cooking – Il était une recette – De la peau au noyau – Le blog de Pouce – Samkonait - La godiche – Gribouillie - Cecilia chocolat – Bowl and spoon – HappyFood - MR Atelier graphique – Dans ma petite cuisine – Framboises et Bergamote - Epices et moi – All in the kitchen – La cuisine de Lulu - Flo en cuisine – Pomme de Reinette – Ma petite bulle de gourmandise – Cookingyou - A good cooking day – Gourmandises et bavardages – Gourmet et gourmand - Bonjour darling – Le petit monde de Julie – Beautyarchi – Emilie & Lea’s secrets – Copines cuisine - Délice céleste – Chic chic choc – Bouille gourmande – Naholand - La tasse fumante – Sokeen

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Wouaaaah !!!! Et on peut alors les conserver combien de temps ?
B
miaaaaaaaam j'aurais bien aimé recevoir ça comme cadeau !!!<br /> <br /> bisous, bonne journee
C
J'espère que ta grand-mère a été contente ;)
M
Miam ! ça doit être délicieux. Quelle bonne idée de cadeau :)
R
Ca me rappelle les vacances à Naples !<br /> <br /> Je note la recette !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité