Cela faisait un petit moment que je voulais passer en négatif les brownies brittles. Passer d'un brownie à un blondie. Et quitte a être dans l'inspiration étasunienne, j'avais envie de tester les pretzels version sucrée. Je suis certaine que vous connaissez les pretzels. Chez nous, on les appellerait plutôt des bretzels et ils ont fait les grandes heures des apéritifs chez mes grand-parents. Nous les connaissons en sticks mais leur forme la plus jolie est ce noeud stylisé, qui tend vers l'infini. Croquants jusque dans le grain de sel. Nos amis d'Outre Atlantique le marient souvent à du sucré et je me suis souvent questionné sur le goût que cela pouvait avoir... Et bien c'est sacrément addictif! Et tellement graphique... Tout pour me plaire! Et j'oubliais... Prêt en une demie heure... Que demander de plus???

Pretzel brittles

Pretzel brittles, quand le goûter ne sait plus s'il est salé ou sucré

 

- 70gr de farine

 

- 1/4 de cuillère à café de sel

 

- 1/4 de cuillère à café de levure chimique

 

- 2 blancs d'oeufs

 

- 200gr de sucre

 

- 50gr d'huile d'arachide

 

- 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

 

- 1 cuillère à café de lait en poudre

 

- 50gr de pépites de chocolat blanc

 

-  1 poignée de mini marshmallows

 

- 24 gros pretzels

Préchauffez le four à 165°C.

Huilez une feuille de papier sulfurisé et placez-la sur la plaque du four.

Mélangez la farine, le sel et la levure chimique dans un bol.

Dans le bol du robot, mettez les 2 blancs d'oeufs et fouettez jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux. Ajoutez alors le sucre, l'huile, l'extrait de vanille. Fouettez jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajoutez le lait en poudre puis le mélange de farine.

Versez cette pâte sur le papier sulfurisé huilé et étalez finement, mais sans faire de trous. Saupoudrez de pépites de chocolat blanc. Disposez joliement les pretzels et les mini guimauves.

Enfournez pour 20 minutes.

Au bout de ce laps de temps, sortez la plaque du four et prédécoupez la pâte avec un grand couteau ou une roulette à pizza. 

Remettez au four pour encore 5 minutes.

Sortez du four et laissez complètement refroidir avant de casser les morceaux.

 

 

Pretzel brittles
------------76A486B4-76B7-9B3B-8DF0-9B6D19EE6BB4
Content-Disposition: form-data; name=

 

Pretzel brittles