750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
8 juillet 2013

Cookies chorizo/tomate confite, caliente l'apéro!

Les cookies, c'est la base! Le biscuit qui plait à tous, que l'on agrémente de ce que l'on préfère (chocolat, fruits secs, nougatine...). Et bien c'est pareil avec les cookies salés! Facile et rapide à préparer, on y met ce qui nous tombe sous la main, et c'est parti pour un apéro crousti moelleux (mais même là, c'est vous qui décidez la cuisson)!

J'avais préparé des tomates séchées au four, un reste de chorizo au frigo et 30 personnes qui débarquent à 19h00! Qu'à cela ne tienne, une demie heure plus tard, tout le monde croque son cookie et s'extasie...

P1080668

Cookies chorizo/tomate confite, caliente l'apéro!


Pour une quinzaine de cookies

- 250gr de farine

- 1 pincée de sel

- 1 pincée de poivre

- 1 sachet de levure chimique

- 60ml de lait

- 1 oeuf

- 80 ml d'huile d'olive ( ou celle des tomates confites)

- 100gr de chorizo

- 100gr de tomates confites


Préchauffez votre four à 140°C.

Détaillez les tomates et le chorizo en petits morceaux.

Mélangez la farine, le sel, le poivre et la levure dans un saladier.

Dans un second saladier, mélangez le lait, l'oeuf et l'huile. Ajoutez ensuite les tomates et le chorizo.

Incorporez le second mélange au premier et mélangez bien pour obtenir une pâte ferme et non collante.

Formez alors de petites boules. Applatissez-les sur la plaque recouverte d'une feuille silicone.

Enfournez pour 20/25 minutes, selon votre goût (plus ou moins moelleux ou croustillant!!)

P1080687

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
ils donnent trop envie ces cookies ! J'aime ta philosophie en tout cas ! C'est l'été, "apéro tous les soirs", c'est bon ça !
J
Oh que c'est gourmand! J'adore! Bises!
S
moi j'adore les cookies salés, il va falloir que j'essai la version sucrée, les tien me tentent vraiment!!! bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité