750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
17 janvier 2014

Granola noisette, miel et tonka, de la douceur pour les matins moroses

Quand j'ai envie de me faire du bien, quand j'ai besoin d'être en paix, les tartines du matins ne me suffisent plus. Je veux de la douceur, du sucré, je veux que ça croque tout en restant suave... Oui, je sais je suis une fille compliquée... C'est pour ça que le matin, il faut que ça soit simple et bon. Un bon fromage blanc frais, une granola maison, un thé fumant c'est ce qui fait la différence entre un matin morose et un matin bonheur...

Ce qui est bien avec la granola, c'est qu'elle te ressemble. Tu y mets un peu ce que tu veux: plus de fruits, du chocolat, des épices, des céréales diverses et variées... Pour le cas qui nous occupe, j'avais envie de noisette. J'en ai donc mis une double ration sous forme de fruits secs et de purée. Et j'ai rajouté l'épice qui me réchauffe toujours le coeur, celle qui me fait le même effet que le ronronnement d'un chat, la fève tonka! Cette granola est parfaite pour mon état d'esprit du moment.. Le printemps nous ramènera une autre humeur et une autre granola...

granola noisette, miel et tonka

Granola noisette, miel et tonka, de la douceur pour les matins moroses

- 500gr de petits flocons d'avoine

- 100gr de noisettes concassées

- 100gr d'amandes concassées

- 30gr de graines de sésame

- 3 cuillerées à soupe de purée de noisette

- 3 cuillerées à soupe de miel de lavande

- 1/2 fève tonka rapée

- 100gr de raisins secs blonds

Préchauffez le four à 150°C.

Dans un grand saladier mettez les flocons d'avoine, les noisettes et amandes concassées et les graines de sésame.

Dans une petite casserole, mettez à chauffer doucement le miel et la purée de noisette. Ajoutez la fève tonka rapée. Lorsque le mélange est liquide, versez-le sur le mélange sec. Mélangez pour qu'il y ait du mélange sucré partout.

Etalez sur une plaque recouverte d'une feuille silicone (avec un rebord, c'est mieux!), en une couche fine.

Enfournez. Retournez délicatement le mélange toutes les 10 minutes. Il doit devenir bien doré.

Laissez-le refroidir avant d'y ajouter les raisins secs. 

Conservez dans une boîte hermétique.

granola noisette, miel et tonka

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'en mangerais bien pour mon petit déj', la purée de noisette se trouve facilement??<br /> <br /> Bonne soirée
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité