Si vous me suivez régulièrement, vous savez que les desserts "froids" ne sont pas mon fort. J'ai tendance à penser que si ce n'est pas cuit, ce n'est pas cuisiné, que s'il n'y a pas de farine, ça n'a rien d'un dessert et que si c'est rapide à faire, ce n'est pas drôle! Mais l'âge et l'expérience venant (avec les cheveux blancs et les rides!), j''évolue et j'ai parfois envie de simplicité.

Pour le coup, cette recette est hyper simple. Elle est fraîche et rapide à faire. Mais quelle surprise lorsque la cuillère parvient à la bouche! Le goût est sans concession, la fraise est sublimée! Ce qui a fait dire à Monsieur Plus: "Mais en fait, il y a de la vraie fraise dans les bonbons tagada!!!" Il faut quand même préciser que ce sont des fraises de fin de saison (donc forcément plus goûteuses que celles pleines d'eau que l'on nous vend en avril...) et de la variété Mara des bois, qui parviennent parfois à me remémorer les petites fraises des bois que l'on trouve au bord des chemins et dont le goût vous explose en bouche, vous laissant  stupéfaite dans votre short de randonneuse.

Me voici donc accro à la mousse de fruit! Vous risquez de la voir déclinée tout au long de l'année... Vous voilà prévenus!

Mousse de fraise Mara à l'orgeat

Mousse de fraise Mara à l'orgeat, mais alors il y a de la vraie fraise dans les tagadas???

Pour 4 personnes

- 250gr de fraises Mara des bois

- 2 blancs d'oeuf

- le jus d'1/2 citron

- 2 feuilles de gélatine

- 4 cuillères à soupe de sucre

- 4 cuillères à soupe de sirop d'orgeat

 

Mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans un grand bol d'eau froide.

Lavez et équettez les fraises. Conservez 50g de fraises pour le service. Mettez le reste dans le bol du mixer avec le sucre, le sirop d'orgeat et le jus de citron. Mixer jusqu'à obtenir un coulis très lisse.

Mettez-le dans une petite casserole et faites chauffer, mais sans faire bouillir. Hors du feu ajoutez les feuilles de gélatine égouttées et mélangez pour bien diluer la gélatine. Continuez à remuer jusqu'à ce que le mélange soit à température ambiante.

Montez les blancs en neige ferme. Ajoutez le coulis sans cesser de fouetter. Versez cette mousse dans de jolis verres et placez les au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Au moment du service, découpez les fraises restantes en quartier et disposez-les sur les mousses.

Ne reste plus qu'à plonger votre cuillère dans ce nuage de fraise!

 

Mousse de fraise Mara au sirop d'orgeat

 

Mousse de fraise Mara au sirop d'orgeat

 

Mousse de fraise Mara au sirop d'orgeat