750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
8 août 2013

Petits pains grillés suédois, Ingmar n'a qu'à bien se tenir

Encore une référence que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre! Pour vous rafraichir la mémoire ou tout simplement mieux comprendre: 

Cette pub me faisait beaucoup rire mais surtout j'adorais ces petits pains croustillants au bon goût sucré. S'il est bien une chose que  je n'aurais jamais pensé faire moi-même c'était bien çà!!

Chaque fois que je passe au rayon livres culinaires, je prends La Petite Epicerie du Fait-maison d'Esterelle Payani, je le touche, le soupèse, estime le nombre de recettes que je pourrais réaliser et je sais qu'elles sont nombreuses!!! Mais une chose m'arrête: le nombre de reprises sur la blogosphère. Le succès de ce livre en fait sont principal frein à l'achat et j'en suis désolée pour l'auteur... Toutes les recettes se retrouvent à un moment ou à un autre sur le net! C'est donc ainsi que j'ai trouvé la recette des petits pains grillés suédois... Sur le blog de Cooking Mumu

Et le résultat est à la hauteur du talent de l'auteur: le même goût, le même croustillant!!! Avec une lichette de Nutella, je ne vous en parle pas... Je vous laisse juste commencer la recette...

P1100005

Petits pains grillés suédois, Ingmar n'a qu'à bien se tenir


- 250gr de farine T55

- 250gr de farine T110

- 40gr de sucre en poudre

- 10gr de levure fraiche

- 4cl d'huile neutre (pour moi de pépin de raisin)

- 3/4 de cuillère à café de sel fin

- 28cl d'eau tiède


Délayez la levure dans l'eau tiède, dans le bol du robot.

Ajoutez par dessus les farine, le sucre en poudre, le sel et l'huile.

Pétrissez pendant uen dizaine de minute, jusqu'à ce que la pâte se détache des parois et soit bien lisse. Formez une boule, couvrez d'un torchon propre et laissez poussez pendant une heure, jusqu'à ce que la pâte double de volume.

Divisez votre pâte en petits boudins (moi j'ai choisi 40gr mais vous pouvez les faire plus gros mais attention quand même, ils vont encore gonfler!). Disposez-les sur la plaque du four.

Laissez-les de nouveau gonfler une demie heure.

Préchauffez le four à 190°C.

Enfournez les petits pains pour 15 minutes. Ils doivent juste être dorés car ils vont être cuits une deuxième fois.

Laissez-les refroidir puis coupez-les en 2 parties. Disposez-les sur la plaque, face coupée sur le dessus et ré-enfournez pour 10 minutes de plus. Eteignez alors le four, bloquez la porte avec une cuillère en bois pour laisser la porte entrouverte et laissez sécher pendant plusieurs heures, voire toute la nuit (enfin tout dépend de quand vous vous y mettez!!!).

Reste plus qu'à tartiner!!!

P1100006

P1100037

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très beaux ces petits pains !
B
hoooo j'adore ces petits pains, mes favoris sont les blonds dorés, j'en ai tout le temps un paquet d'avance !! merci pour la recette
L
merci de ta réponse, j'ai de la farine complète, je vais testé avec<br /> <br /> bonne soirée
L
coucou,<br /> <br /> j'adore cette recette <3<br /> <br /> la farine 110 est-elle obligatoire ? si non pas quoi peux-t-on la remplacer ?<br /> <br /> merci de ta réponse<br /> <br /> a bientôt
L
Ils sont trop beaux ! Il faut vraiment que j'arrête les krisprolls industriels et que je me les fasse moi même !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité