750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
1 juillet 2013

Amaretti, toute l'Italie en une bouchée

Vous connaissez ces petits biscuits qui se cachent dans de grandes feuilles de papier colorées qu'il faut déplier comme des bonbons? Je ne peux pas leur résister, je n'ai qu'une envie, c'est de les déshabiller pour goûter leur saveur douce amère.

Bon, là, j'ai sauté l'étape strip tease, pour arriver encore plus vite à les croquer!

P1070730

Amaretti, toute l'Italie en une bouchée


- 200gr d'amande en poudre

- 2 cuillères à café d'essence d'amande amère

- 100gr de sucre en poudre

- 100gr de sucre glace

- 2 ou 3 blancs d'oeufs

 

Préchauffez votre four à 150°C.

Montez 2 blancs en neige. Lorsqu'ils commencent à mousser, ajoutez le sucre. Lorsqu'ils sont bien brillants et fermes, ajoutez-les à la poudre d'amande et à l'essence d'amande amère.

Si la pâte n'est as assez souple, incorporez le dernier blanc (mais sans le battre).

Faites de petits tas de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, de la taille d'une noix. Vous pouvez aussi les mettre dans une poche avec une douille assez large.

Saupoudrez de sucre glace et enfournez pour environ 25 minutes.

P1070757

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh, miam ! Je n'en ai jamais goûté mais comme j'adore les amandes, je suis sûre d'aimer ! La texture est croquante comme une meringue ?
J
Hmmm! Délicieux! J'aime beaucoup! Bises!
S
oh comme tu me fais envie!!! bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité