750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
27 octobre 2013

Biscuits glacés à la courge, mais non, partez pas, c'est bon!!!

Je vous préviens tout de suite, j'ai eu une grosse période biscuits... Alors vous allez en voir passer un certain nombre sur le blog!! Et ceux-ci m'ont prise par surprise! Alors que je cherchais une recette de biscuits au citron dans la bible de Martha Stewart, je tombe sur ces biscuits à la courge. Jusque là rien que de très banal. Un reste de courge commençait à faire pitié dans le fond de mon frigo. Cool j'ai tous les ingrédients. En plus Halloween pointe son nez, au pire, ce sera une recette clin d'oeil... 

Mais non, c'est une révélation!  Ils sont très bons ces petits biscuits! Parfumés, moelleux à souhait, riches (c'est sûr faut oublier son régime!) et vraiment très jolis avec ce glaçage nacré. Je me suis souvent demandée comment étaient faits les glaçages sur certaines photos de Pinterest et je crois que j'ai enfin la réponse: le lait concentré!!!

Si la soupe et le gratin de courge ont fini par vous lasser, laissez vous tenter par ces petits biscuits...

 

biscuit glacés à la courge

 

Biscuits glacés à la courge, mais non, partez pas, c'est bon!!!

- 190gr de farine

- 1/2 cuillère à café de levure chimique

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

- 1/2 cuillère à café de gros sel

- 3/4 de cuillère à café de cannelle moulue

- 1/2 cuillère à café de gingembre moulu

- 1/4 cuillère à café de muscade fraichement moulue

- 90gr de beurre à température ambiante

- 225gr de sucre roux

- 1 gros oeuf

- 250gr de courge cuite, moulinée et égouttée dans un torchon pendant une heure

- 95ml de lait concentré non sucré

- 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

Pour le glaçage:

- 140gr de sucre glace

- 75gr de beurre

 - 30ml de lait concentré non sucré

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille

Préchauffez le four à 190°C.

Mélangez la farine, la levure, le bicarbonate, le sel et les épices dans un bol.

Mettez le beurre et le sucre roux dans le bol du robot. Battez à vitesse moyenne, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Incorporez l'oeuf, puis, après avoir réduit la vitesse, la purée de courge, le lait concentré et l'extrait de vanille. Mélangez bien puis incorporez la farine.

Mettez la pâte dans une poche munie d'une douille unie. Formez des ronds de 4cm de diamètre sur des plaques recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant de 3cm.

Faites-les cuire environ 12 minutes. Laissez les refroidir sur plaque à la sortie du four quelques minutes puis posez-les sur une grille.

Préparez le glaçage: mettez le sucre glace dans un saladier. Faites fondre le beurre dans une petite casserole à feu moyen puis poursuivez la cuisson environ 3 minutes pour obtenir un beurre "noisette". Versez-le aussitôt sur le sucre glace. Ajoutez le lait concentré et l'extrait de vanille. Mélangez pour obtenir un glaçage bien lisse. Vous aurez peut-être besoin de rajouter un peu de sucre glace pour épaissir ou de lait concentré pour diluer...

Etalez une cuillère à café de glaçage sur chaque biscuit. Ces biscuits se conservent 3 jours dans une boîte hermétique mais ne se superposent pas!!!

Biscuit glacé à la courge

Biscuit glacé à la courge

Biscuit glacé à la courge

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ils ont l'air super bons ! On en obtient environ combien avec ta recette ? <br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée !
D
Effectivement cela à l'air très bon.
L
Moi je ne part pas sans avoir pris deux !
J
Je te crois que c'est bon! Bises!
R
Magnifiques !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité