750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
1 avril 2015

Biscuits lapins de Pâques, une ferme domestiquée pour la Bataillefood #22

Quelle image me vient en tête quand je pense "Animaux de la ferme"??? Veaux, vaches, cochons, ils défilent tous devant mes yeux, crottés et odorants. Beaux comme des camions. Pourtant, je n'arrive pas à faire coller ces images avec celles de Pâques. C'est une représentation plus policée de la ferme qu'implique Pâques: des lapins, des cocottes, des poussins comme s'il en pleuvait. Et pas sous forme de filet, rôtis à point! Non, il les faut vifs et duveteux, propres et mignons! J'étais donc partie sur ces petits animaux trop mignons et plutôt en version sucrée.

Ouf, j'avançais... Mais il me restait encore des obstacles à surmonter.  Je ne voulais rien acheter pour cette recette: pas de moule ou de cookie cutter. Je voulais utiliser ce que j'avais déjà tout en gardant mon idée. Et c'est en farfouillant sur le net que j'ai trouvé ces petits lapins en biscuit, fait avec un seul découpoir en forme de coeur! Génial, non?? J'avais le colorant, les yeux en sucre et pleins d'oeufs en chocolat!!! Je vous ai même mis ma trouvaille de cette année. Des petits sachets en plastiques décorés que l'on place sur des oeufs durs et qui après avoir été plongés dans l'eau bouillante forme une coque colorée du plus bel effet!!! Avec un petit côté kitsch sur la série christique qui n'a pu que me plaire! Si vous en cherchez, je suis tombée dessus complètement par hasard chez un épicier arménien de mon quartier...

Il faut quand même que je vous parle de la recette des biscuits. Elle est composée de margarine et de crème fraiche, ce qui la rend vraiment très facile à travailler. Et point positif de plus, pas besoin de temps de repos, on l'étale direcetment après l'avoir amalgamée. Ouf, une étape de moins!

Donc, je remercie vivement Cook'n blog pour son thème qui m'a fait partir du boeuf dans son pré pour arriver au lapin bleu dans mon salon...

Lapins de Pâques

Biscuits lapins de Pâques, une ferme domestiquée pour la Bataillefood #22

- 170gr de margarine

- 200gr de sucre

- 400gr de farine

- 1 oeuf

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille

- le zeste d'un demi citron

- 2 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse

- 1/2 cuillère à café de sel

- 1/2 cuillère à café de levure chimique

- colorants

Pour le décor

- des yeux en sucre (vous pouvez aussi les faire en chocolat fondu)

- 5gr de chocolat noir (j'ai utilisé une pistole de chocolat)

- 250gr de sucre glace

- 1/2 blanc d'oeuf

- jus de citron

- des mini marshmallow ou des dragibus pour les queues des lapins!

 

Crémez la margarine avec le sucre en poudre. Ajoutez l'oeuf, la vanille et la crème fraiche. Mélangez. Ajoutez la farine, le sel et la levure chimique. Pétrissez jusqu'à obtenir une pâte bien homogène et souple. Divisez cette pâte en autant de parts que vous voulez utiliser de couleurs. Ajoutez le colorant jusqu'à obtenir la couleur souhaitée. J'ai utilisé du colorant en gel et des gants en latex pour l'incorporer à la pâte!

Préchauffez le four à 180°C.

Etalez votre pâte au rouleau sur un plan de travail bien fariné, la pâte colle un peu...

Découpez 3 coeurs par lapin. Deux pour le corps et un découpé en deux dans la longueur pour former les oreilles. Découpez les oreilles avant la cuisson! Déposez tous vos coeurs sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour une dizaine de minutes. Ils ne faut pas qu'ils colorent trop. Laissez-les refroidir sur une grille.

Préparez le glaçage royal qui va servir de colle. Dans un petit bol mettez le sucre glace. Ajoutez la moitié du blanc d'oeuf. Mélangez bien. Ajoutez un peu de jus de citron si le mélange est trop compact. Avant de rajouter du liquide, attendez de bien avoir mélangé. La texture finale n'apparait pas tout de suite. Faites le glaçage royal au dernier moment, car il sèche vite!

Prenez un premier coeur à l'envers. Posez un point de colle sur la pointe, en haut. Disposez les oreilles, et remettez un point de colle sur le deuxième coeur à l'envers. Fermez le lapin. Serrez bien et laissez sécher une dizaine de minute. 

Collez les yeux avec une goutte de glaçage royal. Collez le mini marshmallow ou le dragibus de la même manière à l'arrière du lapin.

Faites fondre la pistole de chocolat au micro onde, pendant une minute. Avec un cure-dent trempé dans le chocolat fondu, dessinez le nez et les moustaches du lapin.

Laissez-les s'égayer sur votre table de Pâques au dessert, accompagnés des oeufs au chocolats trouvés dans le jardin!

 

Lapin de Pâques

 

Lapin de Pâques

 

Lapin de Pâques

 

Lapin de Pâques

 

 

Et pour toutes les autres participations, c'est par là!

– Cook’n Blog – Bistro de Jenna – Dans la cuisine de Djanisse – Ça ne sent pas un peu le brûlé là? – La cuisine de Jenny – Au menu du jour – Des recettes nommées délices – J’ai pas de blé mais je peux pâtisser – Des recettes à gogo – Aux délices de Vany – Emilie sweetness – Envie d’une recette? – Amandine cooking – Mélina et chocolat – Cooking bon appétit – By acb you – Evin sur son nuage – Csarahquirégale – Les gourmandises d’Hakima – Cuisine2soeurs – Paruline en cuisine – Carinette’s baking addiction – Contes et Délices – Un week-end une recette – Laetycusine – Les bonnes petites recettes de Lagrandepages – Ôdélices – Kali piplette et les sept chaudrons – Cuisine-moi un mouton – Ma joyeuse cuisine – My french bakery – Mèl-l’a-fée – Brian Iz In The Kitchen – La danse des casseroles – Petite Cuillère et Charentaise – UneLyaasDeBonnesChoses – Douceurs Maison – J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Keskonmangemaman? – La Conque d’Or – Encore une lichette – Les gourmandises D’élo – Les Gralettes – Cupcakes & Capitons – Les petites idées culinaires de Chris Andco – Musée Gourmand – Un Zest de Soleil – Cyrielle Gourmandise – Bowl & spoon – A tavola – Marmotte cuisine – Visites Gourmandes – L’atelier de Steph et Lolie – A Prendre Sans Faim – Turbigo-Gourmandises – A Crocs à la Cuisine – A Fleur d’Oranger – Vanille et Chocolats – Fais moi croquer! – Le tabler de Cécile – Sylvain (non-blogueur) – Sak Mi Aim – Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça… – Des petits chefs en Guyane – Cékikilafée – Vous reprendrez bien un kilo? – Les Gourmandises de Némo – Objectif: Zéro Miette – Home made by Sonia – La Médecine Passe Par La Cuisine – La tambouille de nonna – Rosenoisettes – Cooking N’ Co –  Lucie (non blogueuse) – Sweety Cook – Lespetitesmarmitesdemika – Trouvailles et Blabla – Elo dans la Farine – Mamou & Co – Gourmandises à Partager – Potins en cuisine – Histoires de Fruit – Et Charlotte découvrit la cuisine – Cuisinez comme Céline – La cuisine de Laëtitia – Au hasard du bazar – Les Trois Madeleines – Del’s cooking twist – Cerise & Compagnie – Q-e-zine – Bar à thym – La cuisine de juju – Food’épices et tout – J’ai le cœur gourmandise – Ma Cuisine Bleu Combava – Les Délices de Mimi – Petit Pois – Branchée Popote – Quelques grammes de gourmandise -

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop mimis ces petits lapins !!
L
J'adoooooooore!ils sont trop jolis!!!!!!!!
C
Super mignon , et très astucieux de se servir d'un coeur :-)
D
Tout mimi des biscuits! J'en croquerai. Bisous
L
Trop mignons!!<br /> <br /> La mise en scène et les photos sont réussies aussi!!<br /> <br /> Bravo
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité