750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
17 mars 2015

Biscuits fondants à la pralinoise, pour faire briller les yeux de ma mère

Vous la connaissez, cette chanson d'Arno, "Dans les yeux de ma mère"??? Rude et douce en même temps, elle me fait toujours verser une larme:

"Ma mère a quelque chose
Quelque chose dangereuse
Quelque chose d'une allumeuse
Quelque chose d'une emmerdeuse {...}

Dans les yeux de ma mère
Il y a toujours une lumière"

Moi, j'aime allumer la lumière de la gourmandise dans les yeux de ma mère. J'aime la voir ouvrir la boîte à biscuits. En piquer un, puis deux... Pour finalement en prendre un troisième en fermant la boîte d'un geste brusque. Et je sais que même lorsque je serai repartie chez moi, elle aura de nouveau ce regard en grignotant les biscuits restants. J'aime qu'elle pense un peu à moi, en mangeant ses biscuits...

Biscuit fondant à la pralinoise

Biscuits fondants à la pralinoise, pour faire briller les yeux de ma mère

J'ai piqué la recette à Délices d'Orient parce que je les ai trouvé trop beaux... Mais j'ai sauté au plafond quand je les ai goûté: trop bons!!!

250gr de beurre mou 

- 125gr de sucre glace

- 1 oeuf + 1 jaune d'oeuf

- 75gr de Maïzena

- 1/2 sachet de levure chimique

- 320gr de farine

- noisettes entières torréfiées

- 250gr de pralinoise

- sucre glace pour saupoudrer

 

Préchauffez le four à 170°C.

Dans le bol du robot, commencez à tarvailler le beurre et le sucre, jusqu'à obtenir une pommade. Ajoutez l'oeuf et le jaune d'oeuf tout en continuant à mélanger. Quand ils sont bien incorporés, ajoutez la Maïzena. Puis, petit à petit ajoutez la levure et la farine. Vous devez obtenir une pâte bien homogène et très souple, pas collante.

Formez des boules bien régulières de la taille d'une noix. Posez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Formez un trou au centre de chaque boule en enfonçant profondément votre pouce dans le biscuit.

Enfournez pour environ 15 minutes. Les biscuits soivent à peine être dorés. ils vont durcir en refroidissant. Laissez-les donc refroidir sur la plaque du four.

Une fois froids, saupoudrez-les de sucre glace. Faites fondre le chocolat au micro-onde (une minute puis 30 s par 30 s) et remplissez les trous de biscuits avec. Laissez un peu prendre puis ajouter une noisette torréfiée dessus. 

Offrez et regardez la lumière s'allumer!

 

Biscuit fondant à la pralinoise

 

Biscuit fondant à la pralinoise

 

Biscuit fondant à la pralinoise

 

ARNO - Les yeux de ma mère - LIVE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir, <br /> <br /> la pralinoise doit apporter beaucoup de goût et la petite noisette de la texture , bravo!!!!
G
Miam ! Sûrement trop bon !
V
ils sont bien appétissants ces petits biscuits.<br /> <br /> Merci pour cette recette.
P
Délicieusement délicieux ces biscuits ! <br /> <br /> Bravo
M
Oh mon Dieu, ça m'a l'air d'être une vraie tuerie !!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité