750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
25 mars 2015

Oeufs mimosa verts, et si on allait pique niquer pour le Foodista Challenge #7?

Allez, dimanche, on va manger sur l'herbe! On sort la nappe bariolée, les chapeaux de paille et le panier en osier avec la jolie vaisselle en plastique. La voiture décapotable, nous attend, j'ai mis mon foulard évanescent pour protéger ma chevelure soyeuse.

C'est comme ça qu'on imagine un pique nique, non??? Mais chez moi, ça ne ressemble pas tout à fait à ça... Tout le monde crie pour trouver ses affaires, je tartine péniblement du beurre dur sur du pain mou, le paquet de chips menace d'exploser quand je le fourre dans le sac à dos avec la bouteille d'eau. Un paquet de biscuit plus tard, nous sommes sur la route... Parce que finalement, le but de la journée, ce n'est pas de manger, c'est plutôt de visiter un lieu lointain, de profiter du soleil, de folâtrer dans l'herbe. Ce que l'on mange n'a que peu d'intérêt... Et, pour une bloggueuse comme moi, ça fait drôlement de bien. Que tout ne tourne pas autour de la nourriture, que l'esthétisme ne soit pas primordial. Pourtant, malgré sa simplicité, le pique nique basique est pourtant complètement culturel. Je me souviens des encas préparés par les mamans de mes correspondants étrangers au collège. Simples, mais tellement différents de ceux de ma mère. Un dépaysement à eux tous seuls!

Alors quand Gordana du blog Des recettes à gogo, nous a proposé de faire un pique nique pour le Foodista Challenge, je me suis dit que pour une fois, j'allais m'amuser, faire quelque chose d'esthétique mais un peu loufoque, tout en conservant la base des pique nique de mon enfance: l'oeuf dur. Et puisque Gordana voulait du vert, elle va être servie!!!

P1290216

Oeufs mimosa verts, et si on allait pique niquer pour le Foodista Challenge #7?

- 6 oeufs durs

- 1/2 tube de mayonnaise

- 1 cuillère à soupe de moutarde

- 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc

- sel, poivre

- colorant de la couleur de votre choix (on peut aussi utiliser des colorants naturels type chou rouge, betterave, oignon...)

Ecalez les oeufs durs avec délicatesse pour ne pas les endommager. Immergez-les dans un bol rempli d'eau mélangée au colorant. Je vous laisse juge de la quantité de colorant, car cela dépend de la couleur que vous souhaitez (pastel ou foncé..) et du type de colorant que vous avez (naturel, gel, poudre...).

Laissez la couleur prendre. Pour moi, cela a pris 3 heures avec un colorant gel vert prairie.

Essuyez les oeufs avec un papier absorbant. Découpez le haut de l'oeuf. Sortez le jaune d'oeuf délicatement, sans casser le blanc/vert.

Ecrasez les jaunes dans un bol. Ajoutez la mayonnaise, le vinaigre blanc, la moutarde, assaisonnez à votre goût. 

Utilisez une poche à douille pour remplir les blancs. Reposez les chapeaux et placez au frais avant de partir en vadrouille.

P1290257

P1290272

P1290275

 

Foodista-Challenge_thumb1

Allons voir les autres participations:

Des Recettes à Gogo - Emilie Sweetness - Les bonnes petites recettes de Lagrandepages – Pourquoi je grossis – Bistro de Jenna – Une envie d’une recette - Kalou and Cook - Cuisine moi un mouton - Cyrielle Gourmandise - Douceurs Maison - Vanille et Chocolats – Mademoizelle Julie - Encore une lichette - Au menu du jour - Yomismo - Evin sur son nuage – Cooking N’ Co - Contes et Délices - Musée Gourmand - Cékikilafée - Marie Cuisine pour 6 - La Cuisine de Laëtitia - Qu’est ce qu’on mange - Keskonmangemaman - J’ai toujours aimé le jaune moutarde - My little Patisserie - Aux délices de Vany - Les Cookines - Fourchette à Gauche - Cupcakes & Captions - Primrose Cook - L’atelier de Steph et Lolie - Food and Cook - Laura World Foodista - Mon bonheur gourmand - Les Carnets de Sophie - Cuisinez avec Honorine - Flo en Cuisine - Cuisine d’Amour - A dix doigts et 4 mains - Cooking & Bon Appétit - Cool a life ! By Maeva - Elo dans la Farine - Mon p’tit coin gourmand - Papille et Papillon - Novice en cuisine - Laety Cuisine - Marmotte Cuisine - Cuisine 2 soeurs - Des Recettes nommées Délices - Un zeste de soleil - Mais pourquoi est ce que je vous raconte ça - Melanie & Chocolat - Objectif zéro miette - Le tablier de Cecile - Carinette’s Bakink addiction - La Cuisine de Lillie - Gourmandises à partager - Les Gourmandises d’Hakima - Mili en cuisine - Une French girl cuisine - Les casseroles de lise - Milky et sa patisserie - ça ne sent pas un peu le brulé là - Selon l’humeur ou l’envie - Petite cuillère et charentaises - Je veux du sel ! - Gourmande & Toquée - La cuisine de juju - Les Trois madeleines - Novice en cuisine - Mes Julie gourmandises

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Haha, je me reconnais tellement dans ta description des galères du pique nique, surtout le beurre dur sur du pain mou (même le matin ça m'arrive ! ^^) En tout cas, ces oeufs sont vraiment sympa, j'irai faire un pique nique avec toi avec plaisir ! Bonne soirée, bises!
S
Terrible tes oeufs mimosa ! Ça en jette lors d'un pique nique ^^
P
Trop choux ces petits oeufs !
L
Trop mignon !
S
Original bravo 😉
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité