750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
22 janvier 2014

Raincoast crips, la recette introuvable

Après avoir feuilleté le dernier Elle à table, une recette me trotte dans la tête. Une sorte de biscotte aux fruits secs, c'est en tout cas ce que suggère la photo. A la lecture des ingrédients, cela semble plus complexe: du romarin, du sel... Mais je me lance. En suivant à la lettre les instructions du magazine, la texture de la pâte me paraît bizarre, beaucoup trop liquide... Tant pis, je la mets au four, c'est peut-être moi qui ai un mauvais a priori... Au bout d'une heure et demie, les bords crâment et dedans c'est toujours pâteux... Je poursuis sous une feuille d'aluminium... Une demie heure de plus et c'est bon... Je laisse refroidir complètement (ça il fallait le suivre dans la recette!), je taille en très fines tranches et je refais sécher au four...

Si je m'arrêtais là, vous vous diriez "mais pourquoi nous parle-t-elle de cette foutue recette???". Mais, car évidemment il y a un mais, ces tartines sont totalement addictives! Même cramées, pas cuites, nous les avons mangées comme des chocolats... 

Mais je ne pouvais pas rester sur un semi-échec! J'ai donc parcouru la toile pour en savoir plus. Ces Raincoast crisps, sont en fait une marque canadienne, faite à partir de produits bio qui s'utilisent comme des crackers, avec du fromage par exemple. C'est d'ailleurs comme ça que je les ai mangées (quoiqu'avec un peu de beurre salé, ce soit tout aussi addictif!). Par contre point de recette à l'horizon pour m'aider à trouver les erreurs de celle du magazine. Je vous livre donc le résultat de mes diverses tentatives.

Raincoast crisps

Raincoast crips, la recette introuvable

- 240gr de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 30gr de sucre roux

- 1 cuillère à café de sel

- 2 cuillères à soupe de romarin haché

- 15gr de graines de sésame

- 100gr de cranberries

- 50gr d'abricots secs coupés en dés

- 30gr de noix de pécan hachées

- 24cl de lait ribot (ou de lait mélangé au jus d'un demi citron)

- 30gr de sirop d'érable

 

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez tous les ingrédients secs ensemble. Ajoutez le lait ribot et le sirop d'érable. Mélangez bien.

Versez ce mélange dans un moule à cake beurré et fariné.

Enfournez pour environ 40 minutes. Lorsque vous piquez une lame dans le cake, elle doit ressortir sèche.

Sortez-le du four et laissez-le refroidir complètement sur une grille. 

Pour couper plus facilement de très fines tranches, vous pouvez le mettre au congélateur quelques dizaines de minutes.

Coupez de très fines tranches avec un bon couteau à pain. Posez-les  sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Passez-les au four, toujours à 180°C pour les sécher. Une dizaine de minute sur chaque face devrait être suffisant mais tout dépend de l'épaisseur de vos tranches.

Laissez-les refroidir sur une grille. Vous pouvez les conserver dans une boîte en fer, au même titre que des biscottes.

Raincoast crisps

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Voici la meilleure recette:<br /> <br /> http://aladistasio.telequebec.tv/recettes/recette.aspx?id=1460<br /> <br /> miam,miam!!
A
la recette me semble plus correcte, dans les recettes données il n'y a que 140 g de farine et donc trop de liquide par rapport à la farine !
B
je dois bien avouer que c'est une des raisons qui fait que je n'achète plus le "elle a table", trop souvent d'erreurs de quantités<br /> <br /> mais tes crisps là, miam miam ça me tente !!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité