750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
20 novembre 2013

Financiers au miel, rustiques mais si chics!

J'aime ces recettes raffinées mais avec des produits bruts. Ce n'est pas parce qu'on doit utiliser des blancs d'oeufs, qu'on doit faire une recette au rabais. De la farine complète, du sucre brun, du bon miel de châtaignier, voilà de quoi magnifier le financier de dernière minute! Et si en plus la recette vient de chez Lenôtre, il n'y a  plus à hésiter!!!

financier au miel

Financiers au miel, rustiques mais si chics!

- 80gr de farine complète

- 200gr de sucre brun de canne

- 80gr d'amandes en poudre

- 5 blancs d'oeufs

- 120gr de beurre

- 40gr de miel de chataignier

Préchauffez le four à 210°C.

Mélangez dans un saladier la farine, le sucre et les amandes en poudre.

Versez les blancs d'oeufs dans un autre saladier et fouettez-les légèrement. Réservez.

Faites fondre doucement le beurre dans une petite casserole. Arrêtez la cuisson quand le beurre est brun clair et qu'il dégage une bonne odeur de noisette. Laissez-le un peu refroidir puis incorporez-le dans le mélange farine/sucre/ amande..

Ajoutez les blancs d'oeufs montés et mélangez énergiquement à la spatule. 

Faites légèrement tiédir le miel (au micro onde, ça marche très bien) et incorporez-le en mélangeant encore.

Beurrez de petits moules en fer et versez la préparation jusqu'à la mi-hauteur.

Faites cuire pendant environ 10 minutes. Surveillez, cela va très vite!!!

financier au miel

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore les financiers et les tiens me mettent en appétit ! J'en fais au miel et blé noir.<br /> <br /> je ne sais pas si j'ai jamais goûté le miel de châtaignier , je vais y remédier !!!!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité