750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
30 octobre 2013

Cupcake monstres,mon Halloween rigolo (parce qu'on ne se refait pas...)

Halloween n'est vraiment pas dans la tradition familiale. Mais jour après jour, sorcières, citrouilles et dentiers ensanglantés ont envahi la toile ( Internet pas d'araignée..). Et comme tout bon bourrage de crâne, j'ai eu envie de m'y mettre aussi. D'autant plus que les vacances de Toussaint étaient là et qu'il fallait occuper un Chabichou hystérique (qui a dit comme sa mère???). 

Oui mais voilà... Je n'ai pas le dark mood d'Halloween, je n'ai pas le manoir hanté dans le sang, le noir et le orange ne sont pas mes couleurs préférées... Et mes monstres effrayants ne sont que de joyeux drilles, Dracula est devenu Mika, la citrouille s'est transformée en carrosse!!!

Mais c'était vraiment une activité chouette à faire à deux et ces monstres facétieux nous ont occupés une matinée...

L'année prochaine peut-être, les araignées et autres mixtures de sorcières prendront possession de la maison... Mais j'en doute: on est dark ou on l'est pas...

Cupcakes monstres rigolo

Cupcake monstres,mon Halloween rigolo (parce qu'on ne se refait pas...)

Pour 6 cupcakes

100gr de sucre

- 1 oeuf

- 2 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse

- 60ml d'huile neutre (tournesol ou pépin de raisin)

- 100gr de farine

- 1/4 de cuillère à café de levure chimique

- 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude

- 1 pincée de sel

- extrait de vanille

Pour le décor:

- 180gr de Philadelphia

- 30gr de sucre glace

- extrait de vanille

- colorant

- noix de coco rapée

- yeux en sucre

- Tic Tac

- sucres colorés

Préchauffez le four à 180°C. 

Placez 6 caissettes à muffin dans des moules.

Mettez le sucre et l'oeuf dans le bol du robot et fouettez jusqu'à ce que le mélange épaississe et blanchisse.

Ajoutez la crème fraiche et l'extrait de vanille et fouettez. 

Ajoutez l'huile petit à petit tout en continuant de fouetter. Ajoutez la farine,le sel, la levure et le bicarbonate de soude.

Battez jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse et sans grumeaux.

Versez la pâte dans les moules et faites-les cuire environ 15 minutes. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Une fois que les cupcakes ont refroidi, versez le cream cheese dans le bol du robot et fouettez-le jusqu'à ce qu'il épaississe. Ajoutez le sucre glace et l'extrait de vanille et fouettez jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse et crémeux.

Vous pouvez le colorer. Moi j'ai choisi du orange dans un ultime effort pour être dans l'esprit Halloween...

Etalez ce glaçage sur les cupcakes avec une spatule coudée. 

Pour faire les monstres poilus, mettez la noix de coco dans un petit sac de congélation avec une pointe de colorant en gel. Fermez le sac et secouez jusqu'à ce que la noix de coco soit entièrement colorée.

Saupoudrez les cupcakes glacés de noix de coco et disposez le nombre d'yeux souhaités. 

Vous pouvez utiliser des Tic Tac pour faire des dents.

Mais très franchement, là, c'est à vous de jouer avec les sucres, bonbons et colorants que vous avez et surtout votre imagination!!!

Voilà ce que nous avons produit avec Chabichou:

Cupcakes rigolo

Cupcakes rigolo

Cupcakes rigolo

Cupcakes rigolo

X

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour la recette, Halloween sera cette année encore une super fête. Retrouvez son histoire en cliquant ou en copiant collant le lien suivant : http://www.misspopcake.com/blog/entry/134-La-petite-histoire-d%27Halloween
M
excellent !! s'ils sont aussi bons et je n'en doute pas qu'ils sont rigolos, ça doit être quelque chose !!<br /> <br /> n'hésite pas à participer à notre concours sur 750 grammes, cupcakes personnalisé <br /> <br /> http://www.750g.com/creez-votre-cupcakes-personnalise-au-pere-noel-a12525.htm
D
Trop marrant tes monstres :D
S
me pas peur!!!!bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité