750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
12 février 2014

Russian fudge, parce qu'on attrape pas les mouches avec du vinaigre

La Saint Valentin arrive à grands pas... J'ajouterais avec ses gros sabots! En veux-tu en voilà du rouge, des coeurs, du champagne, de la rose! Il m'est parfois difficile de me reconnaître dans ce déluge de clichés... Je me sentirais très mal à l'aise si Monsieur Plus m'offrait un gros bouquet de roses roses, avec une boîte de chocolat en forme de coeur le jour J... J'aime les roses, j'aime les chocolats, mais l'emballage cul-cul et le jour imposé me font douter... M'aime-t-il vraiment s'il ne me connait pas assez pour savoir que j'aurais préféré un gros bouquet de mimosa, que je déteste ce rose, et que les chocolats fourrés à la framboise m'écoeurent??? M'aime-t-il vraiment ou cède-t-il à la pression sociale?

Je vous propose donc une recette de douceur qui cache une arrière pensée machiavelique. Il va adorer, trouver que vous êtes formidable en tant que femme mais aussi en tant que cuisinière et il ne se rendra même pas compte qu'en une seule bouchée, il vient de prendre 2 kilos! Comment s'attacher un homme? Clouez-le au canapé avec une boîte de Russian Fudge!

On ne va pas se mentir, il n'y a dans ce fudge que du sucre, avec une pointe de lait!!! La technique est un peu subtile mais avec un bon thermomètre à sucre et un peu d'observation, on s'en sort très bien. Pendant la période des fêtes, j'avais craqué sur la recette de Little Artisan Kitchen, voilà l'occasion parfaite pour la tester!

Russian fudge

Russian fudge, parce qu'on attrape pas les mouches avec du vinaigre

- 3 tasses de sucre

- 1/2 tasse de lait

- 1/2 tasse de lait concentré sucré

- 125gr de beurre

- 1 grosse cuillère à soupe de golden syrup ou de sirop de glucose

En guise de tasse, je me suis servie d'un mug! Parce que les correspondances cups/gr/ml restent encore un mystère pour moi...

Mettez le sucre et le lait dans une grande casserole et mettez à chauffer. Lorsque le sucre est complètement fondu, ajoutez le lait concentré sucré, le beurre et le golden syrup. Laissez fondre à feu moyen. La température va monter doucement et le mélange va commencer à bouillonner. Ne cessez jamais de remuer avec une spatule en bois. Lorsque la température atteint les 115°C, arrêtez le feu.

En vous protégeant bien des éclaboussures, versez le mélange dans la cuve de votre robot et commencez à mélanger à vitesse 2. Le mélange est pour le moment bien brillant et fluide. Plus il va refroidir, plus il va coller et devenir mat. Lorsque c'est le cas, qu'il devient mat et granuleux, cesser de battre et versez dans un plat en silicone beurré. Egalisez la surface avec une cuillère et laissez refroidir. Découpez en petits morceaux. Conservez-les dans une boîte en fer.

Russian fudge

Russian fudge

Russian fudge

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je decouvre ton blog par le biais de clara le tour des blogs , j'adore tes artciles, la mise en page je l'enregistre dans mes favoris au plaisir
B
miam miam, c'est sur que ce fudge me plait tout de suite mieux que les chocolats en forme de coeur dans une boite assortie !!<br /> <br /> bisous
S
hummm une tuerie ces petits trucs!!! bisous
P
Comme ça a l'air bon!
M
Ça à l'air terrible! Dommage que je n'ai pas de thermomètre à sucre...Bises.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité