750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
19 mai 2013

Boeuf sauté comme un bo bun ou comment oublier la Forêt Noire en Asie

Hummmmm... La Forêt noire!!!! C'est bon!!! 

Oui mais....

On ne peut pas se nourrir que de cela... Même si j'ai essayé... Il faut parvenir à varier les plaisirs, les index glucémiques, les valeurs caloriques... Mais le dénominateur commun doit rester le plaisir, la joie des papilles!!!

Moi, j'aime le bo bun... voilà, c'est fait, j'ai fait mon coming out du bo bun... Je me sens soulagée... Maintenant je peux vous donner ma recette, la plus légère possible, mais la plus goûteuse aussi!!

P1050021

Boeuf sauté comme un bo bun


Pour 3 personnes:

- 500gr de rumstek coupé en fines tranchettes

- 2 carottes

- 1 petit concombre

- 1 sucrine

- 1/2 poivron rouge

- 1 oignon rouge

- 1 cébette

- menthe

- Coriandre

- sauce soja

- Sésame

 


Mettez le boeuf détaillé en fines lanières dans un bol avce 3 cuillères à soupe de sauce soja. Poivrez et réservez.

Détaillez en fine julienne le concombre, les carottes, le poivrons et la sucrine.

Ciselez les herbes et la cébette.

Dans une poêle anti adhésive, faites revenir l'oignon rouge avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. En fin de cuisson rajoutez 2 cuillères à soupe de sauce soja. Réservez.

Dans la même poêle, mettez le boeuf à feu vif et faites revenir rapidement pour lui conserver son moelleux. Rajoutez l'oignon et les graines de sésame.

Servez chaud sur la salade fraiche.

 

vous pouvez y ajouter des vermicelles de riz froids et/ou des arachides grillées, mais cela fait monter le compteur calorique...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité