750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
8 juin 2013

Cake salé so british: stilton, whisky et pruneaux

Un petit cake parfait pour l'apéro, un dîner léger avec une salade ou un pique nique bucolique. L'association stilton/whisky fonctionne à merveille révélant des saveurs insoupçonnées. J'ai toujours en mémoire la dégustation d'un grand whisky chez mon beau-frère avec un très bon stilton... Et l'image gustative qu'il en reste, c'est le chocolat!!! 

Je me suis donc dit qu'en cake ce serait fantastique! Et je ne me suis pas trompée. Le pruneau ajoute de la rondeur à ces saveurs un peu corsées, avec un petit côté sucré/salé qui n'est pas pour me déplaire!

P1060714

Cake salé so british: stilton, whisky et pruneaux


- une quinzaine de pruneaux dénoyautés

- 3 oeufs

- 5cl d'huile de tournesol

- 5cl d'huile de noix

- 10cl de lait

- 180gr de farine

- 100gr de gruyère rapé

- 150gr de stilton (ou de roquefort)

- 1 sachet de levure chimique

- 1 verre de whisky

- sel, poivre


Préchauffez le four à 180°C.

Mettez les pruneaux dans le verre de whisky et laisser gonfler une petite heure si possible.

Dans un saladier, battre les oeufs avec les huiles et le lait. Ajoutez la farine, le gruyère, les pruneaux, le stilton. Ajoutez un peu de whisky. Salez poivrez, mélangez bien. Ajoutez en dernier la levure. Attention de ne pas l'oublier!!!

Versez la pâte dans un moule beurré et fariné et enfournez pour environ 50 minutes. Le cake doit avoir une belle couleur noisette.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est très étonnant, mais je m'invite volontiers pour y goûter! je suis sûre que c'est délicieux!! ;)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité