750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
23 juillet 2013

Halloumi frit en salade, de la concurrence pour la féta

Bon on va pas se mentir, il fait chaud... Il est donc vraiment très difficile de passer des heures en cuisine... Alors on va faire frais, bon, rapide et appétissant: une salade de halloumi frit.

Le Halloumi est un fromage de brebiset chèvre chypriote qui a la particularité de pouvoir se conserver pratiquement un an au frais dans un emballage contenant son petit lait, de la saumure et de la menthe. Il se mange avant tout cuisiné et surtout frit... On peut même le faire griller au barbecue! Il a un point de fusion très élevé, ce qui le laisse encore ferme malgré la friture... Pour changer un peu de la féta, passez au Halloumi!

P1090343

Halloumi frit en salade, de la concurrence pour la féta


- 5 figues fraiches

- 1 bloc de Halloumi

- mesclun

- vinaigre balsamique

- huile d'olive

- sel


Dans une pôele chaude, versez un filet d'huile d'olive. Découpez le halloumi en tranches un peu épaisses. Faites le frire quelques minutes, le temps qu'il prenne une joie couleur dorée.

Pendant ce temps, lavez le mesclun et séchez-le. Coupez les figues en quartiers. Préparez une vinaigrette avec l'huile d'olive et le vinaigre balsamique.

Mélangez le tout en salade, ajoutez le halloumi et c'est parti pour Chypre!!! Bonnes vacances!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Si seulement je savais où en trouver... Faut que je teste le MOF fromager du centre ville !
J
Hmmm! Ça m'a l'air bien bon! Bises!
S
c'est une découverte pour moi et j'aime déjà!!!!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité