750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
28 juillet 2013

Carré à la cerise, qu'il est doux le temps des cerises...

 

J'ai souvent vu passer ces petits carrés au citron mais moi je voulais profiter de mes dernières cerises avant l'année prochaine. Il sera bien temps de cuisiner le citron cet hiver! Ces petits carrés sont bien croustillants tout en étant bien moelleux... Pas mal non???  Laissez-vous tenter par des cerises au carré!

 

P1090323

Carré à la cerise, qu'il est doux le temps des cerises...

Pâte sablée:
- 120gr de beurre mou

- 270gr de farine

- 100gr de sucre glace

- 2 oeufs

- 2 pincées de fève tonka

Appareil à la cerise: 

- 400gr de cerises équetées et dénoyautées

- 4 oeufs

- 160gr de sucre glace

- 3 cuillères à soupe de farine

 

Préchauffez le four à 180°C.
Commencez par péparer la pâte sablée. Dans le bol du robot mettez la farine, le sucre glace et la fève tonka. Commencez à mélanger à la feuille puis ajoutez le beurre. Lorsque la pâte commence à sabler, ajoutez l'oeuf.

Versez cette pâte dans un cadre carré et enfournez pour environ 15 minute. La pâte doit rester bien blonde.

Pendant ce temps préparez les cerises. Passez-les au mixer pour parvenir à une purée bien lisse. Fouettez les oeufs avec  le sucre glace. Ajoutez ensuite la purée de cerise et la farine.

Lorsque la pâte sablée commence à blondir, baissez le four à 140°C. Versez l'appareil à la cerise sur la pâte sablée et réenfournez pour environ une demie heure. Comme pour un flan, l'appareil ne doit plus trembloter lorsque vous le sortirez du four.

Laissez refroidir avant de démouler. Coupez en petits carrés et saupoudrez de sucre glace.

P1090276

P1090297

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un carré bien gourmand! J'adore! Bises!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité