750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
29 juin 2015

Cocktail Hugo et boules de fromage frais au pumpernickel, se mettre dans l'ambiance pour savourer les Ailes du Désir

Vous emmener avec moi dans mon film préféré. Qu'est-ce que j'aimerais! J'en ai plusieurs, pour des athmosphères et des humeurs très différentes... Mais depuis longtemps, je suis transportée par les Ailes du Désir de Wim Wenders. Par sa technicité qui ne sert que la poésie, par sa poésie qui touche au coeur, par son histoire d'amour folle d'un ange pour une belle trapéziste humaine. Si fort cet amour qu'il va vouloir quitter son monde feutré et gris, en apesanteur, pour un monde coloré et si plein de chair et de sentiments.

Pourtant, ce ne sont pas les images en couleur qui me plaisent le plus, mais ces travellings en noir et blanc qui nous font planer comme des anges et entrer par effraction dans les esprits des gens. J'aime le monde des anges qui soufflent discrètement des idées dans les bibliothèques, les bibliothèques comme monde idéal de l'ange. Serait-ce plus rassurant de savoir que parfois, il y a quelqu'un qui se penche sur votre épaule et écoute en silence vos pensées les plus noires? Serait-ce rassurant de les voir errer comme des âmes en peine, vides de toute émotion? Quel monde choisirait-on si on le pouvait comme Damiel?

Alors moi, pour le Défi Chut de Karine du blog Chut je pâtisse, je vous ai fait un petit cocktail coloré et citronné, fort à la mode en pays germaniques mais un peu remis à ma sauce et un petit amuse-bouche au fromage frais et au pumpernickel, ce pain noir et parfumé qui accompagne si bien les fromages en Allemagne. Je voudrais vous accompagner en douceur et si légèrement sur ce chef d'oeuvre du 7eme Art. Als das kind, kind war...

P1050940

Cocktail Hugo et boules de fromage frais au pumpernickel, se mettre dans l'ambiance pour savourer les Ailes du Désir

Pour le cocktail (4 verres) :

- 60cl de Prosecco (vin blanc pétillant italien, le même que pour les spritzs!)

- 4 grosses cuillères à soupe de sirop de mélisse (dans la version originale de sureau...)

- 40cl d'eau pétillante

- 2 citrons verts

- menthe

 

Pour les amuse-bouches:

- 1 Petit Billy (ou tout autre fromage frais, un peu dense)

- 4 tranches de pumpernickel

 

Faites sécher les tranches de pain au four à 160°C pendant environ un quart d'heure. Attention à ne pas les faire brûler! Une fois qu'elles sont bien sèches et refroidies, passez-les au mixer pour les réduire en poudre.

Former de petites boules de fromage frais en les roulant dans la paume de votre main. Ensuite, enduisez-les de poudre de pain que vous aurez étalée dans une assiette plate. Placez ces petites boules sur une assiette et piquez-les d'un cure dent.

 

Pour le cocktail, versez 1 cuillère à soupe de sirop dans chaque verre. Ajoutez un trait de jus de citron vert, 10cl d'eau pétillante et 15cl de prosecco. Ajoutez une rondelle de citron vert et quelques feuilles de menthe, un gros glaçon et lancez le dvd!!!

 

P1050909

 

P1050915

 

P1050927

Et par ici les autres participants!!!

Chutjepatisse / La cuisine au fil d’Ariane Cuisine et plaisirs / Mon Bonheur GourmandEnvie d’une recette Épices & Moi/Evin sur son Nuage/  Keskonmangemaman / Les papilles qui fretillent /  Karibo Sakafo La danse des casseroles /  Cuisine Voozenoo / Cooking et Bon Appetit Encore une Lichette Les bonnes petites recettes de Lagrande Pages Cyrielle gourmandise

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Des bouchées parfaites pour être dévorée avec les doigts !!!!!
B
je gouterais bien, par contre le film je n'ai jamais pu accrocher et rentrer dedans<br /> <br /> bisous !! bonne apres midi
C
Les couleurs sont extra! une belle idée d'arroser cette soirée télé!merci pour ta fidélité!!! et à très vite pour le prochain!
N
Tu habites loin??? car je viendrais bien trinquer avec toi !! Un très joli apéro rafraichissant.
L
Ce cocktail est juste terriblement délicieux !! J'y ai goûté récemment dans un restaurant et j'ai adoré ! Et avec ces petites billes fromagères, ce doit être un délice !<br /> <br /> Bises et belle soirée !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité