750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
1 octobre 2015

Reine-Claudes confites au sirop, le sucre comme pérénité du fruit

Le blog s'est senti un peu délaissé ces dernières semaines... Il me l'a fait dire par certaines petites voix...Que j'ai bien entendues malgré le tumulte de ma vie à ce moment là... Les eaux se sont calmées et le quotidien a refait surface.  Je vais enfin pouvoir vous faire partager les recettes qui n'ont elles jamais déserté ma cuisine. 

Ainsi, ces prunes qui ont enchanté mes soirées. Légèrement confites dans un sirop parfumé à la cannelle, elles se sont conservé un bon mois dans mon frigo et ont accompagné mon yaourt grec avec délicatesse.

Cette recette peut s'adapter à nombre de fruits et de parfum. Elle vous permet de prolonger la durée de vie de ces fruits si fugaces. Et en plus, elle est facile et rapide à faire, même en cas de temps qui s'accélère...

 

IMG_2960

 

Reine-Claudes confites au sirop, le sucre comme péréniité du fruit

- 1 kg de Reine-Claudes

- 300gr de sucre en poudre

- 1 litre d'eau

- 1 bâton de cannelle

 

J'ai préféré garder les fruits entiers, avec le noyau. Mais vous pouvez les dénoyauter, en faisant bien attention à bien conserver la forme de la prune, en faisant une toute petite incision.

Versez le sucre, l'eau et la cannelle dans une casserole. Portez à ébulllition. Ajoutez les fruits et qaund l'ébullition reprend, baissez le feu et couvrez d'une feuille de papier sulfurisé pour maintenir les prunes dans l'eau. LAissez frémir pendant une dizaine de minutes, mais cela dépend de la taille des fruits. Il ne faut pas qu'ils ramollissent trop. A l'aide d'une écumoire, sortez-les du sirop et mettez-les dans un grand pot.

Remmettez le feu plus fort et faites bouillir le sirop pendnat une quinzaine de minutes, jusqu'à ce qu'il ait réduit des 2 tiers.

Versez sur les prunes et laissez refroidir.

Conservez au réfrigérateur, en faisant attention que les fruits soient bien immergés dans le sirop.

 

P1080175

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une délicieuse idée à mettre en pratique avec divers fruits.<br /> <br /> Merci pour cette belle idée toute simple<br /> <br /> MIchèle
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité