750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
5 avril 2015

Reese's Chocolate Peanut Butter Cups copycat, Oh My God que c'est bon pour la Battlefood#30

Mon rêve américain n'existe pas. Je ne suis pas de celles qui fantasment sur cet Eldorado outre Atlantique. Plus jeune, j'étais même révoltée et en guerre contre un certain hégémonisme culturel. Aucun grain de pop corn n'entrera dans ma bouche pendant que je regarde un film!!! 

Depuis, j'ai mis de l'eau dans mon vin et du Coca dans mon poulet. Pourtant ce pays (ou devrais-je dire ces pays?!) déclenche toujours des sentiments ambivalents en moi. Je suis fascinée par Pinterest. C'est un miroir troublant de ce que l'on mange, là-bas, si loin, oscillant entre diète stricte et débauche de gras et de sucré. Difficile de se faire une idée du mode d'alimentation de la famille "moyenne". Mais il faut bien avouer que ce sucre et ce gras parlent très fort à nos goûts primaires, eux qui ne sont pas encore éduqués à des goûts plus "complexes" comme l'amer ou l'acide, sans même parler de l'umami! Et c'est exactement ça, c'est facile d'aimer et d'avoir envie de cette douceur enveloppante (vous avez repéré le jeu de mots???).

Quand Emi'ss cooking a lancé le thème de la Battlefood #30, American Food Dream, je me suis tout d'abord dit que j'avais déjà fait pas mal de mes plats rêvés américains. Qu'il m'en restait encore beaucoup à réaliser mais qu'il fallait que je revienne à l'origine. A ce premier moment où j'ai goûté l'Amérique et où je me suis dit: "P....N c'est bon!!!! Mais plus jamais ça!!!". Et je me suis souvenue de ces petites coupes de chocolat garnies de beurre de cacahouètes dans une petite caissette en aluminium. Déjà faire une gourmandise avec du beurre de cacahouètes, whaou!!! le dépaysement! (je vous parle d'une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, quand on ne trouvait pas cette denrée dans tous les supermarchés...). Et puis, c'était trop, non??? Uniquement du chocolat et du beurre de cacahouètes?? Mais tout mon être m'a hurlé que non, c'était pas trop, c'était juste parfait! Que mes papilles frisaient l'apoplexie, qu'elles en convulsaient de bonheur!!! Je n'en ai acheté qu'une fois des Reese's Chocolate Peanut Butter Cups, comme un alcoolique anonyme qui sait que s'il reboit un verre, un seul verre, resombrera pour toujours dans son addiction.

Pour vous, j'ai tenté le diable et fait ces bouchées à la maison... J'ai été forte mais Monsieur Plus a plongé. Je ne sais pas encore comment je vais le sevrer...

P1290711

Reese's Chocolate Peanut Butter Cups copycat, Oh My God que c'est bon pour la Battlefood#30

Pour 1 pot de beurre de cacahouètes maison:

- 250gr de cacahouètes grillées et salées

- 3 cuillères à soupe d'huile de noix de coco

- 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide (j'en ai mis 4, il faudra que vous adaptiez selon vos goûts)

- 2 cuillères à soupe de miel neutre (acacia)

Pour les cups:

- 4 cuillères à café d'huile de noix de coco

- 280gr de chocolat au lait (j'ai utilisé du Caramelia de Valrhona pour encore plus de gourmandise!)

- 150gr de beurre de cacahouètes

On commence par le beurre de cacahouètes. Rien de plus simple. Il vous suffit de mettre tous les ingrédients dans un robot mixer (avec une lame en S) et de mixer jusqu'à ce que vous obteniez la texture qui vous convienne, plus ou moins crunchy! Moi j'ai rajoutez un peu d'huile d'arachide, pour que ma pâte soit vraiment bien souple. Voilà, c'est fait!!! Dingue, non?

Faites fondre le chocolat avec l'huile de coco. Mélangez avec une maryse pour le chocolat soit bien lisse et brillant.

Utilisez plusieurs petites caissettes par bonbon, pour qu'elles gardent bien leur forme. Moi je les ai aussi mises dans un moule à mini-muffin, pour la même raison!

Mettez une cuillère à café de chocolat au fond de chaque caissette. Pensez qu'il vous faudra le double de chocolat pour finir les cups soit: 2 doses de chocolat pour 1 dose de beurre de cacahouètes. Mettez cette première couche au frais pendant 5 minutes pour qu'elle se raffermisse. 

Ajoutez alors une cuillère à café de beurre de cacahouètes sur la première couche de chocolat puis finissez de remplir les caissettes avec du chocolat. Remettez au frais et patientez jusqu'à ce que le chocolat ait pris avant de croquer dedans. Voilà, vous y êtes???

P1290679

P1290726

battlefood

Et pour toutes les autres participations, c'est par là!

Emi’ss Cooking - Cuisinez avec Honorine - Food And Cook Bistro de Jenna - Élo dans la farine– De la peau au noyau - Framboise et Bergamote – Carinette Baking Addiction – My french bakery – Radis Rose – Envie d’une recette - Dr Chocolatine – Les carnets de Sophie – Cooking & Bon Appétit - Les Cookines - Douceurs Maison – Par faim d’arômes – Click, Cook and Taste – Des Recettes à gogo – Encore une lichette – Gourmande et Toquée – Cuisine 2 sœurs - Le Bar à Thym – Rappelle toi des mets Primrose Cook – Cupcakes & Capitons – Emilie Sweetness – Petits Pois - Jujube en Cuisine – Le Culinarium – Cinnamon & Cake – Mélina and Chocolat – By acb 4 you – Un Zest de Soleil – Keskonmangemaman? – Cyrielle Gourmandises – Ôdélices – Selon l’humeur… ou l’envie… – Bowl & Spoon – Epices et Moi – Could Berry – J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Chez Ale – Gourmet et gourmande – Laetycuisine – The Flying Flour – Evin sur son nuage – A prendre sans faim – L’atelier de Steph et Lolie – Jäklen Worshop – Dans la cuisine de Djanisse – Tangerine Zest – Dorian cuisine.com – Cerise et compagnie – Gourmiland– M&Z – Lemon & Sardine – Aux délices de Vany 123 Cuisinez - Par amour des bonnes choses– The pink teaspoon - Trois Madeleines – Madeleines et Plumes d’autruche – All in the Kitchen– Les gourmandises d’Hakima – Petite cuillère et charentaises - And so we cook – Julie Remacle– Paruline en cuisine – Les petites idées culinaires de Chris Andco – Et Charlotte découvrit la cuisine… - Les recettes de Flo – Histoires de Fruits, la cuisine d’une Clémentine - Mes Julie Gourmandises – Mili en cuisine – Chapeau Melon – Contes et Délices – Chocoframboises – A la table d’Aïda – Mon petit coin gourmand - 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai gouté récemment ces gourmandises et OMG que c'est bon. Merci d'avoir trouvé comment en faire un remake !
P
Je n'ai jamais goûté mais ça a l'air excellent (à petite dose ;-) ). <br /> <br /> Je dois bien avouer que même si moi aussi je refuse de manger du pop corn en regardant un film, je me laisserais bien tenter par un petit morceau de cette douceur !
S
Tout à fait dans le thème j'adore ! miam
Z
Super, j'adore la déco des photos, et ça a l'air très très bon ! (et très très régressif aussi !!!) Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est du rêve américain, moi aussi j'ai des sentiments ambivalents à ce niveau là... C'est vraiment un autre monde... Mais j'ai aussi joué le jeu et participé, et d'ailleurs j'ai également fait quelque chose à base de cacahuète ! (des cupcakes)<br /> <br /> Au plaisir de te croiser de nouveau lors des prochaines Battle Food ! :)
S
Miam, ça c'est typiquement la tuerie à l'américaine (d'ailleurs ça tue aussi la ligne ;) )
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité