750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore une lichette
3 avril 2015

Brioches de Pâques, le récap'

Nous en sommes à 8 brioches de Pâques en deux ans! Nous sommes allés en Grèce, en Italie, en Angleterre, en Espagne, en Russie, en Roumanie, aux Pays-Bas et même aux Etats-Unis. Et pourtant, nous n'avons pas encore fait le tour de toutes les brioches! Je ne peux qu'être admirative de l'ingéniosité des ménagères et des boulangers pour transformer quelques produits simples (souvent les mêmes) en les associant à des produits plus riches pour en faire de vrais moments de fête! Dans un monde où la brioche pourrait ne plus ressembler qu'à un pain de mie tranché et trop mou et sucré, je pense qu'il est important de revenir à cette tradition si inventive! J'aime aussi l'idée de prendre du temps pour faire plaisir à ses proches. Je suis heureuse de passer des heures dans ma cuisine pour voir mes brioches être dévorées en 2 coups de cuillère à pot. Je suis fière lorsque mon amie m'appelle et me dit qu'elle n'a pas oublié la brioche mangée l'année précédente. Ces moments, passés ensemble auront toujours le goût du bonheur...

 

P1290374_Fotor_Collage_Fotor

P1190133

Hot cross buns

P1190219

Mouna

P1190375

Tsoureki

P1190472

 

Casatiello

 

easter bread

Easter Bread

Koulitch 2

Koulitch

P1290374

Paasstol

P1290024

Cozonac

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je pense comme toi ! J'adore mettre du temps a faire quelque chose pour ma famille ! Cette recap' est superbe !
S
Merci de nous faire découvrir toutes ces belles brioches.<br /> <br /> C'est toujours plaisant de faire ça brioche et de la faire partager.
V
Très très belles toutes ces différentes brioches.<br /> <br /> Bonne journée.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité